Le 5 novembre 1990, plus de 1000 personnes témoignèrent avoir vu un ovni de grande taille, qui traversa la France d'ouest en est. Quelques jours plus tard, le CNES en donna l'explication : il s'agissait du passage du troisième étage de la fusée russe Proton, à la vitesse de 25 000 km/h à une altitude de 90 km. Ce qui n'a pas convaincu tous les observateurs, persuadés d'avoir vu un objet bien plus gros et plus proche du sol.
Tous les commentaires (93)
Non, misons plutot sur des reptilien-illuminati-juif-francmaçon-nazi en contact avec des petits êtres vert. C'est tellement plus crédible.
Pourquoi tout le monde est sceptique ? Pourquoi des milliers de français serait ils plus fous que des scientifiques qui n'ont pas pu prévenir les populations qu'une telle chose allait se passer. Pourquoi ont ils réagis seulement en réaction. Je vous souhaite tous de voir quelque chose d'anormal un jour.
Le seul petit problème c'est que plusieurs témoins disent avoir vu passer un hélico derrière et que même les autoritées refute le fait que ce soit un étage de fusée. car un étage de fusée, à cette vitesse n'est visible que quelques instants. pour les sceptiques, il suffit de se documenter un peu en tapant "vague ovni du 5 novembre 1990). Une fusée... Je rigole.
J'aime beaucoup ta phrase "Pourquoi des milliers de français serait ils plus fous que des scientifiques qui n'ont pas pu prévenir les populations qu'une telle chose allait se passer."
Bon déjà je suis sur que la majorité des lancements sont déclarés publiquement parce que même en 1990 je pense que ça devait être dur de le cacher.
Puis sérieusement on va pas faire sonner le toscin ou autre à chaque fois qu'un satellite, un débris spatial tombe dans notre atmosphère. Puis pourquoi ils ont
seulement expliqué que c'était un étage de fusée une fois que c'est retombé?
Sérieusement, ils vont quand même pas se justifier dès qu'il se passe quelque chose que le grand public ne comprend pas à première vue. Et puis si ce n'était pas un étage de fusée russe, les russes auraient peut être démenti non?
Puis concrètement la plupart des reportages qu'on voit sur les UFO ne sont que de la fumée teintée de quelques couleurs. (noté l'utilisation du "plupart").
fr.m.wikihow.com/observer-la-station-spatiale-internationale
D'autre part, je te conseil de regarder des vidéos de rentrées atmosphériques et tu verras que comparer ça à une ville flottante est certes très imagé mais loin d'être délirant.
D'ailleurs il y en a eu une pas plus tard que ce matin au large du Sri-Lanka.
m.sciencesetavenir.fr/article/20151113.OBS9385/wt1190f-l-ovni-du-vendredi-13-s-est-desintegre-dans-l-atmosphere-de-la-terre.html
Il y a eu des observations semblables en 1990 à Montréal, un millier de témoins ont aperçu un objet volant resté stationnaire durant 3h au dessus de la ville.
Voici un lien: m.youtube.com/watch?v=PY3tz6hjQy0
Des lasers capable d abattre des missiles!!!
A une époque on traitait de fou tout ceux qui pensait a ca.
Donc dans 30 ans. Quand on aura fini d'être condescendant, juge et bourreau. Même nos scientifiques admettent aujourd'hui que ce qui faisais de nous des exceptions. Donc la terre... Et en fait très certainement la règle !!
Donc loin de moi l envie de croire toutes ces personnes. Car oui celà peut être enormement de choses différentes.
Toutefois, je ne les tournerait pas en ridicule non plus. Et entre nous je préfère croire 1000 personne. Qu' une poignée de scientifique que l état aura de toute façon contraint au silence si quelque chose était apparu.
Car la en revanche je pense qu' il faut beaucoup d imagination pour voir l état honnête.
Au delà du sujet c'est bien beau de dire que de tout temps on s'est moqué de ceux qui avançaient des théories qui paraissaient farfelus mais faut pas oublier que sur toutes les idées farfelues qui se sont avérées vraies; il doit y en avoir un bon paquet à côté qui n'ont jamais donné lieu et qui sont toujours aussi risible. On pourrait par exemple citer la théorie de la Terre creuse.
Un moment faut arrêter de penser que l'Etat nous cacherait tout et n'importe quoi? Il me semble que c'est dans les années 90 qu'on pensait avoir trouvé la preuve de l'existence de vie sur Mars et ça s'était répandu comme une traînée de poudre. Jusqu'à ce que l'on se rende compte que le sujet d'étude avait été contaminé par un des laborantins.
À bon entendeur
On a retrouvé la descendance de Fox Mulder
Faut bien tester les prototypes un jour! (et dans le secret si possible)
Dans les années 2000 mon père a vu un OVNI et une bonne partie de la France l'a vu aussi
Ok je sais que ça va paraître bizarre mais je pense que c'est l'endroit et le moment parfait.
Je vais souvent dans le sud de la France pendant mes grandes vacances. Naturellement, c'est l'été il fait chaud et on peut rester dans la piscine jusqu'au soir. Mais là est le problème. Tous les ans, je vois une lumière (voire plusieurs fois par nuit) qui se déplace rapidement plus rapidement qu'un avion dans tous les sens ralentis accélère disparaît réapparaît... Je compte sur vous pour m'expliquer et ceux qui ne me croient pas et bien je les invite...
Il est fort probable que la vie ne soit pas une exception terrestre.
Existe elle sous une forme intelligente ? La question reste ouverte.
En tout cas il est certain que nous somme un grain de poussière perdu au milieu de l'immensité spéciale et que si il existe une intelligence extraterrestre, la probabilité qu'elle nous soit voisine est quasi-nulle, vu les distances nous séparant ne serai ce que de la galaxie la plus proche...
Mais après tout il est vrai que notre ignorance est aussi certaine que notre intelligence et il reste beaucoup de choses à découvrir.
En revanche ce qui nous distingue des ovni-philes, c'est qu'en voyant quelque chose comme ce que tu décris, j'aurai peut être tendance à y chercher un explication rationnelle, et si je n'en trouve pas d'essayer de chercher ce qui pourrai me causer une illusion (de mouvement, de distance, etc...) avant d'y voir le dessein de visiteurs venus d'ailleurs (d'ailleurs y penserai-je sans vraiment y croire) ;-)
Sinon file nous l'adresse pour la piscine, le rdv est pris pour les beaux jours, je fourni les brochettes pour le barbeuc ! ;-)
Pourquoi pense-t-on directement aux extraterrestres quand on parle d'OVNI ?
Ça pourrait très bien exister et être le fruit de l'homme ; ces "apparitions" pourraient être des essais d'appareils ultra sophistiqués, ou même des tests pour une vitesse extrême sans forcément qu'il y ait complot alien. Tout ceci n'est que mon hypothèse, en admettant que les OVNI ne soient pas des canulars, mais après tout la technologie est plus avancée que celle que nous possédons et connaissons, donc pourquoi pas ?
Laissons les extraterrestres là ou ils sont, ça semble plus rationnel. :-)
Je pense l'homme bien plus impliqué dans ces histoires qu'autre chose.