Le plus gros bateau du monde est français

Proposé par
le
dans

Le plus grand porte-conteneurs du monde, avec le plus grand tonnage, est français : le Marco Polo mesure 396 mètres de long et 53,6 mètres de large, et peut transporter plus de 16 000 conteneurs. En raison de sa taille, il ne peut accoster que dans certains ports conçus exprès en eaux profondes.


Tous les commentaires (133)

a écrit : FAUX !
L’ensemble des 90 000 cargos de la flotte mondiale, dont 70 % du trafic se fait à moins de 400 kilomètres des côtes, dégagent 500 fois plus d’oxyde de souffre que l’ensemble du parc mondial d’automobiles.
Depuis le 1 er janvier 2015, tous les navires empruntant la manche et d'autres zones speciales sont dans l'obligation d'utiliser du fuel avec un taux de souffre inférieur à 0,01%, donc tous ces navires fonctionnent au gazoil, comme nos bons vieux diesel !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le transport maritime est responsable d environ un tiers des émissions de gaz à effet de serre ( environ un tiers les autos et un tiers l industrie avec notamment la production de ciment). C est beaucoup. C est à cause que ça tourne au lourd, très polluant, c est pas de beaux carburants bien raffinés. Et quid des filtres..

Avec plus de contraintes écologistes sur les bateaux, ce serait déjà beaucoup moins rentables de faire tout fabriquer en chine.

Il y aurait des bateaux aussi qu on ne laisserait tout simplement entrer en rade, trop toxiques certains pour les habitants du port.
Afficher tout
Les réglementations changent, notamment en Manche depuis le 1er janvier.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce qui serait intéressant de savoir, c'est aussi combien de temps ou de km il faut à ce monstre pour tourner à 90 degrés ! En général sur 4 à 6 fois sa longueur.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un train électrique, ça pollue ?.... Et l'électricité elle vient d'où ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cela dit, les officiers y disposent d'une piscine pour se détendre... Les passagers ont également accès à cette piscine comme tous les membres de l'équipage d'ailleurs

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Perso je lis : "le plus grand porte-conteneurs du monde, en tonnage"... Alors relis bien...
Il est écrit "le plus grand conteneur du monde, avec le plus grand tonnage..."
En français cela veut dire qu'il est le plus grand et qu'il a le plus grand tonnage.
S'il avait été écrit "..., en tonnage..." Alors oui, dans ce cas, il s'agirait du plus grand par sa capacité de transport.
La ponctuation et les mots sont importants dans notre langue.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Alors relis bien...
Il est écrit "le plus grand conteneur du monde, avec le plus grand tonnage..."
En français cela veut dire qu'il est le plus grand et qu'il a le plus grand tonnage.
S'il avait été écrit "..., en tonnage..." Alors oui, dans ce cas, il s'agirait
du plus grand par sa capacité de transport.
La ponctuation et les mots sont importants dans notre langue.
Afficher tout
Sauf que "grand" ne veut rien dire pour un bateau (longueur ? Largeur ? Tirant d'eau ?), donc il est bien plus probable que dans cette phrase "grand" soit un terme générique, précisé par la seconde partie "avec le plus grand tonnage".
Ce que confirme d'ailleurs le fait qu'il ne soit ni le plus long, ni le plus large, mais qu'il ait effectivement été doté du plus grand tonnage pendant un temps.

a écrit : Le plus grand pollueur des mers aussi. Sur ces navires la pollution est de 3gr de CO2 par tonne de marchandise par mile nautique contre 15gr pour
le train et 180ce pour l'avion

Posté le

android

(0)

Répondre

Le plus gros porte conteneur du monde est le MSC Zoe avec une capacité de 19224 conteneur contre 17722 pour le bougainville et 16020 pour le Marco polo

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est l'A380 des mers ! Un antonov 225 des mers même, l'a380 est loin d'être le plus gros ! :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je suis désolé, mais il a été baptisé au Havre, avec des officiers français! Le Marco Polo?? Certainement pas, il a été baptisé à Southampton, son port d'immatriculation, et les officiers étaient tous croates! C'est le Bougainville dont tu parles, baptisé il y a quelques semaines au Havre, cette fois ci

a écrit : Longueur : 396 m
Masse chargé : 186 000 t
Puissance moteur : 109 000 ch
Soit celle de 10 Airbus A380
Consommation de fioul : 100 t/jour
Capacité : 16 000 conteneurs soit 97km mis bout à bout
Vitesse max : 24 nœuds
Mais quel monstre!!!
24noeud ? Waow j'ose pas imaginer l'energie développer par le moteur !
Même si j'y connais pas grand chose en mécanique je serais curieux de savoir !

a écrit : moi qui ait déja du mal a faire un créneau avec ma clio. Je m'imagine bien arrivant dans un port avec ca :-) Il me semble que de petit bateaux très puissant aides les gros pour faire les manoeuvres à l'arrivée au port, si un marin peux confirmer...