En 1982, Pablo Escobar était déjà connu comme narcotrafiquant par les Colombiens, mais cela ne l'empêcha pas d'être élu au poste de député suppléant. Pour y parvenir, il finança des infrastructures destinées aux plus démunis et n'hésita pas à graisser la patte de plusieurs organes de presse. Son objectif était alors d'éviter une extradition vers les États-Unis en bénéficiant du statut de député.
L'élection fut finalement invalidée pour financement illégal.
Tous les commentaires (53)
Je suis désolé bon nombre de scènes violentes dans Narcos ne sont pas là pour faire l'apologie des narco trafiquants. Vraiment pas...
Et puis comme le dit le neonazi Carlos ledher " ce sont les américains qui sniff la coke alors pourquoi c'est nous qu'on veut mettre en taule"
Pas très RECOMMANDABLE comme Personnage !. Mais il a finalement été abattu lors d'un Assaut donné par les Forces de son PAYS Je crois bien.
Allez voir le documentaire primé à Cannes sur la vie des 2 Escobar sont nom est the two Escobar il est magnifique mais voir que le joueur de football à été tué à cause d'un but contre son camp et dire que Pablo savais aidait les plus démunis ce que font peux de gens à notre époque à. Par Angelina Jolie Adriana karembeu et certain jouer de foot comme Didier Drogba que je vois à ma connaissance et pour en revenir à ce dernier c'est grâce à lui si le football colombien est populaire depuis au moins 25 ans
Même la présidente du Brésil a eu un lien avec lui (amie) .
Escobar a toujours beaucoup donner a son pays et "son peuple". Il faisait construire des hopitaux et des écoles a la pelle. Apres on est d'accord que c'etait pas un tendre et que la legende selon laquelle il a jamais tuer "lui même" est surement fausse mais il se souciait réellement de son pays. Il a finalement fini par partir en c*uille a trop vivre sur son nuage loin de la réalité mais il est encore aujourd'hui aimé des colombiens. Y'a un autre film tiré d'un bouquin qui montre pas trop mal les deux facettes du personnages qui d'un côté est un bon samaritain et de l'autre un tueur froid, c'est paradise lost avec Benicio Del Toro. La phrase la plus forte du film c'est quand Pablo explique " je vais construire le telescope le plus puissant du monde et quelques fois quand je me souviendrais qu'il existe jme tournerai vers Dieu et jlui dirai: "n'oublie pas que Pablo Escobar te surveille" ^^
Après en Colombie y en a qu aiment escobar, en Sicile tel ou tel parrain , en Russie staline, bon..c est leur droit..
Pour le foot, chaipas, ils ont toujours été footeux là bas , en tout cas c est vrai que l industrie clandestine de la came fait et a fait vivre mieux beaucoup de colombiens, péruviens, boliviens, mexicains...quand beaucoup d autres en ont souffert ou en souffrent par ailleurs.
Attention stp à te relire quand t écris avec ton phone, c est intéressant c que tu dis mais dur à capter du premier coup.