En juin 2015, le nombre de joueurs de tennis figurant dans le top 100 mondial issus de l'ex-Yougoslavie était de 9 hommes et 8 femmes, pour une population totale de 10 millions d'habitants. Le tennis étant un sport peu pratiqué dans cette région, on n'explique pas cette réussite exceptionnelle. Novak Djokovic, meilleur exemple de ce phénomène, vient de Serbie, un pays possédant seulement 2 500 licenciés et qui a pourtant remporté la coupe Davis en 2010 !
Tous les commentaires (54)
Mettons aussi en évidence que la Suisse, pays de 8 millions d'habitants, à deux joueurs dans le top 8 et même dans les trois premiers pendant quelques semaines cette année.
Les idées reçues les amis!!!!! Regardez "rastarocket"!!! Ca illustre la même situation !! :)
Niveau réussite, la France est très bonne au biathlon, alors qu'il n'y a que 400 licenciés. Martin Fourcade truste les médailles olympiques et mondiales depuis quelques années tout comme Raphaël Poirée si on remonte quelques années en arrière.
Que serait il devenu s'il avait raté un match et que toute la presse le dézingue ? Suicide ?
Parce qu avec ta logique on devrait demander aux gosses de faire des cv pour integrer une classe primaire et les virer s ils ont deborder du dessin parce que plus tard dans le monde du travail ce sera sans pitie...
Sûrement grâce au régime sans gluten ^^
Un mental ça se construit, mais il faut déjà une base, qu'il n'avait pas.