La plupart des hôteliers signalent dans leurs chambres qu'ils ne sont responsables que des objets qui leurs sont confiés. Cet avis n'a aucune valeur juridique et ils sont responsables des vols. Ils doivent indemniser leurs clients jusqu'à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans leur établissement et 50 fois la nuit si des objets sont volés dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel.
De plus, si l'on parvient à prouver qu'une faute incombe à l'hôtelier ou à son personnel, le remboursement des objets volés n'est plus limité.
Tous les commentaires (173)
Si j'ai bien compris...
Je trouve cela est injuste et nulnulllll!!!!!!!
Les seuls faits qui peuvent exonérés l'hôtelier est la force majeure (exonération totale) et une faute de la victime (exonération partielle ou totale).
Et si tu te fait voler un porte clefs en Allemagne (ce qui est mon cas...)?
droit-finances.commentcamarche.com/faq/2952-vols-a-l-hotel-qui-est-responsable
Si y’en a pas et que tu ramènes ton coffre en le signalant au responsable... ça marche ?
C’est bon à savoir
Comme des portiers sont dans les hotels de luxe a garer les voitures, le vol sur parking risque de ne pas arriver d'ici la
Merci pour l'info.
Mais comment prouver que le vol a eu lieu dans l'hôtel ?
C'est un peu trop facile de déclarer que la rollex à 20000 euros, laissée sous l'oreiller le temps du petit déjeuner, a disparu au retour dans la chambre.
Coffre fort