L'oubli d'un piano en gare a conduit à une opération de la SNCF

Proposé par
le
dans

En 2011, un piano laissé quelques jours dans le hall de la gare Montparnasse le temps d'être remballé après un événement artistique a été utilisé par des passants. Devant ce succès improvisé, la SNCF a décidé d'installer des pianos dans toutes les gares parisiennes et une centaine de gares en France.


Tous les commentaires (81)

Faux. Le service marketing de la SNCF est allé a St pancras a londres et y a pompe Le concept

Merci à l'auteur d'avoir écrit "en France" et pas "en province".

Posté le

android

(32)

Répondre

En voyageant un peu à Sydney en 2008 il y avait déjà ces pianos en libre accès devant des sites touristiques tel que l'opéra. Dire que la SNCF à découvert cet artefact par hasard quelques années plus tard, cela prouve une fois de plus leur habitude au retard !

a écrit : Merci à ceux qui nous cassent les oreilles à la gare de Toulouse... Je suis désolé, mais je suis tombé sur des gens jouant très bien dans cette dite gare, et ce fut fort agréable!

Depuis une augmentation des suicides a vu le jour en écoutant des personnes jouées

Posté le

android

(0)

Répondre

Aka le mec de la gare de Cannes, qui a d'ailleurs sûrement perdu son piano où il venait jouer tous les jours

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est tellement agréable d'entendre les personnes jouer quand on attend un train Persô j'ai de tout à lille, des mecs qui jouent du bach et des roms qui claquent leur mains sur le piano .. de tout :)

Posté le

android

(6)

Répondre

À saint lazare le matin c'est abusé!
Ça joue trop mal et en plus ça chante trop faux!!! Du grand n'importe quoi!
Mais l'idée est bonne dans le fond, il faudrait juste que ceux qui savent jouer, jouent...

Merci à ceux qui nous cassent les oreilles à la gare de monaco...

a écrit : Merci à ceux qui nous cassent les oreilles à la gare de Toulouse... Tant que ça ?.

a écrit : C'est sûr qu'avec les retards et grèves à répétition, on a le temps d'apprendre le solfège. Et grâce à des générations de grévistes depuis les années 30 on a pu avoir un service public et ceux de maintenant se battent pour qu'on le maintienne.

A presque chacun de mes passages ici, il y a des manifestations de mépris envers les travailleurs. Ce forum n'est pas modéré ?

Il y en a d'ailleurs un à la gare de Lille Flandres, il y a de bons artistes, parfois certains chantent en même temps et c'est agréable de les entendre lorsqu'on attend le train qui est parfois très long à arriver...

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

D'où l'idée de Carrefour, tout s'explique !

Posté le

android

(0)

Répondre

Je comprend pas ce nombre de commentaire negatif en tête du classement je me souviens avant qu'ils fassent ça tout le monde disaient "c'est pas en France qu'ils feraient ça" "il tiendrait pas 1 semaine" etc et maintenant sa râle !

Posté le

android

(30)

Répondre

a écrit : Merci à ceux qui nous cassent les oreilles à la gare de Toulouse... Et merci à toi pour ta photo de compte qui va m'empécher de dormir ce soir ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

Personnellement j'arpente là gare de Metz chaque jour. Et je trouve que c'est une excellente idée de la sncf. Il m'a arrive parfois de même mettre en retard pour écouter les gens jouer et croyait moi, j'y ai entendu de magnifique chose :).

J'ai toujours entendu de bons musiciens à Nantes ! Mais souvent les mêmes musiques (entre le générique de Game of Thrones et Amélie Poulain)