Les films d'horreur sont parfois dépassés par la réalité

Proposé par
le
dans

Les films d'horreur s'inspirent parfois de la réalité. C'est le cas du tueur en série Ed Gein qui à lui seul aurait inspiré Psychose, le Silence des Agneaux et Massacre à la tronçonneuse ! Il se servait de corps de ses victimes (uniquement des femmes) ou qu'il déterrait pour fabriquer avec leur peau des abat-jours et différents objets. Il s'était même confectionné un costume de femme avec ces restes humains, ce qui n'est pas sans rappeler le masque de Leatherface.


Tous les commentaires (81)

a écrit : Le plus gros problème est que la Tv et le cinéma habitue les gens à voir de la violence, du sang et toujours plus de sang et toujours plus de violence... Ce qui petit a petit désensibilise les gens à la violence etc...

Sans parler des sites comme b**t g**e où l'ont trouve des vidéos horribles, qui à
mon sens ce genre de site devrait être totalement interdit !!!

Mais comme tu dis il y a de la demande donc....

D'ailleurs j'ai depuis bien longtemps arrêté de regarder les journaux télévisés car en plus de laver et de conditionner notre cerveau, nous montre des images de plus en plus gore... A ce rythme dans 5 ans il nous montreront des vidéos de journalistes se faisant exécuter ( une pensée pour le journaliste américain... Et les autres aussi)
Afficher tout
L'Homme a toujours été attiré par la mort, la violence, etc. Cet étalage est assez comparable aux exécutions publiques des siècles passés (pendaisons, décapitations, tortures et supplices divers), tu ne penses pas ?

Albert Fish je viens de lire l article sur wiki je ne pensais pas qu un être humain pouvait être capable de telle atrocités , le plus gore de tout les film d horreur que vous avez pût voir dans votre vie, vous parait après lecture de sa biographie , comme un conte pour enfant ...

Ryan Murphy s'en est peut être inspiré pour le personnage de bloody face dans la saison 2 de l'excellente série American horror story

Posté le

android

(1)

Répondre

Imaginez si Saw aurait ete inspiré... brrrr, ca fait froid dans le dos !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'Homme a toujours été attiré par la mort, la violence, etc. Cet étalage est assez comparable aux exécutions publiques des siècles passés (pendaisons, décapitations, tortures et supplices divers), tu ne penses pas ? Si bien sûr mais aujourd'hui on désensibilise énormément le gens face à la violence mais comme je dis ils ne font que répondre à la demande

a écrit : Si bien sûr mais aujourd'hui on désensibilise énormément le gens face à la violence mais comme je dis ils ne font que répondre à la demande Je comprend ton point de vue.

Je pense de mon côté que c'est une sorte d'exutoire qui a toujours été nécessaire pour une partie non négligeable de la population humaine.

Une sorte de tentative d'exorcisation de la peur/fascination de la mort. Sans doute aussi une sorte de soupape évitant à certains le passage à l'acte (procuration), même s'il peut le déclencher pour les personne les plus fragiles.

Pour la désensibilisation, je pense au contraire que la construction de notre société essaie à tout prix de nous cacher cette mort qui est une partie intégrante et omniprésente dans la nature. Et lorsque cette réalité perce à nouveau, elle est tellement loin de notre quotidien que c'est très difficile à supporter. Je me mets dans le lot, je ne suis pas thanato ;).

Dans la 2ème saison de la série American Horror Story, le "méchant" fait exactement la même chose avec les peaux de leur victime.

a écrit : Quand on lit l'anecdote, on a l'impression que ce Ed Gein a tué des dizaines de femmes, qu'il collectionnait des tas de corps chez lui pour fabriquer des centaines d'objets. Mais je précise que Eid Gein n'a tué "que" deux personnes dans sa vie. Donc loin des tueurs en série que l'on peut voir dans certains films... Il n'a tué "que" deux femmes : officiellement du moins.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quand on lit l'anecdote, on a l'impression que ce Ed Gein a tué des dizaines de femmes, qu'il collectionnait des tas de corps chez lui pour fabriquer des centaines d'objets. Mais je précise que Eid Gein n'a tué "que" deux personnes dans sa vie. Donc loin des tueurs en série que l'on peut voir dans certains films... Il n'a pas pu être prouvé qu'il en avait tuées d'autres, mais les spécialistes restent persuadés aujourd'hui encore qu'un nombre bien plus important de meurtres peut lui être imputé.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : S'il y a des films d'horreur , c'est qu'il y a la demande ! Il y a donc des spectateurs voyeurs qui aiment ça en particulier si les images sont tirées de faits réels . Ces films n'incitent ils pas à la violence ? À l'horreur ? Si l'image pouvait guérir par la seule diffusion des horreurs qu'elle projette il n'y aurait plus d'accidents de la route depuis longtemps . L'horreur serait elle humaine ? À méditer . Afficher tout Catarsis!

a écrit : Il faut savoir que Ed Gein était une personne totalement frappadingue. Il avait une mère catho jusque dans les os, et Ed Gein était surprotégé dans une sphère religieuse, cela a eu pour conséquence que sa mère lui avait sappé toute sa virilité, c'était encore un enfant mentalement, et il a même été soupçonné d9;avoir tué son frère quand sa mère était encore en vie. Quand les policiers ont fouillé sa maison, ce ne sont pas seulement tes abats jours en peau humaine et des bols de crânes humains qui furent retrouvés dans la saleté et le désordre le plus total, mais une pièce conservée et isolée dans sa maison, qui elle était très bien rangée et nettoyée, rassemblant diverses affaires qui appartenaient à sa défunte mère. Il faut enfin savoir que Ed Gein n'est pas mort de la peine capitale, mais qu'il est mort de cause naturelle dans un hôpital psychiatrique où il aura finit ses jours. Tout cela est très bien expliqué dans un reportage qui se trouve sur YouTube, mais que j'ai vu il ya assez longtemps, je ne me souviens plus du nom, désolé :/ Afficher tout Je pense qu'on a vu le même reportage
Ed Gein - Le boucher de Plainfield - [FR] : youtu.be/a5EKM-ZJKEU

Un très bon documentaire que je recommande a tous

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Normal étant donné que c'est vrai... Heuuuu... non.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il a inspiré le "bloody face" de American horror story !
Série géniale !

a écrit : Quand on lit l'anecdote, on a l'impression que ce Ed Gein a tué des dizaines de femmes, qu'il collectionnait des tas de corps chez lui pour fabriquer des centaines d'objets. Mais je précise que Eid Gein n'a tué "que" deux personnes dans sa vie. Donc loin des tueurs en série que l'on peut voir dans certains films... Un peu plus et on croirait que tu les défends ! A partir de 3 c'est une série non?

D'ailleurs il collectionnait seulement les restes de femmes , car il a subit un traumatisme au moment de la mort de sa mère qui était la seul personne présente à ses cotés au court de sa vie, car il était atteint d'autisme . Edward Gein voulait la faire revivre en gardant son corps et en utilisant d'autres organes de personnes déjà morte en les déterrants .

a écrit : Pour les amateurs de ces genres d'histoires, cherchez "Albert Fish" sur Wikipedia, vous allez vous amuser C'est vrai qu'il était mignon comme tout ce petit Albert fish!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans psychose lorsque la femme se fait assassiner dans la douche c est hitchcock lui même qui,non satisfait du résultat de la scène ne prévînt pas la femme et menaça de la tuer avec un couteau les caméras filmaient et la peur étant bien plus visible dans cette scène la c est celle ci qu il garda donc c est hitchcock lui même qui joua le meurtrier dans cette scène Afficher tout Hitchcock a utilisé des glaçons pour avoir un effet de peur et afin d'obtenir ces fameux cris.
Pour info Hitchcock n'apparait qu'une seul fois dans le film : nous pouvons l'apercevoir devant la boutique de Marion, il tient un journal et une pipe

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand on lit l'anecdote, on a l'impression que ce Ed Gein a tué des dizaines de femmes, qu'il collectionnait des tas de corps chez lui pour fabriquer des centaines d'objets. Mais je précise que Eid Gein n'a tué "que" deux personnes dans sa vie. Donc loin des tueurs en série que l'on peut voir dans certains films... Vous n'avez pas l'air de connaître le sujet dans sa globalité, hors il se trouve que je suis passionnée par le profil psy de cet homme et je me permets donc , 5ans plus tard (avec l'espoir que vous le lisiez) , de rectifier vos dires.
En 1944, son frère meurt lors d'un incendie, Éd Gein se verra être suspecté  mais aucunes poursuites n'est faite car il n'y a "pas d'accusations solides contre lui".
1 an plus tard, sa mère décéde à son tour, il ne le supporte pas, se retrouvant seul pour la 1ere fois en 39ans. De là,  il va tenter de la faire revivre grâce à des paroles magiques visant à transgresser les lois de la réalité. 
Suite à ça,  il commence a déterrer des cadavres pour en faire "des habits humains de femmes riches ", durant 10ans.
En 1957, suite au décès de B.Wonden , les policiers se rendent dans sa ferme et découvrent des gants, des abats jours, des rideaux, des draps fait en peau humaine.  Des morceaux humains conservés dans des bocaux sont également découvert,  ainsi que B.Wonden  pendue à une poutre, vidée de ses entrailles et décapitée ainsi que la tête de H.Hogan dans un sac. L'équivalent de 13 autres corps ont été retrouvé sous forme d'ossements  et de morceaux. Le procès n'a pas été plus loin par faute de moyens financiers de sa part.
Alors, certes il n'a avoué "que" 2 meurtres, mais il ne faut surtout pas négliger les 13 autres cadavres retrouvés,  ainsi que la mystérieuse mort de son frère. Alors quand vous tenez ce genre de discours , il faut absolument se renseigner, ne serait-ce que par respect pour ces victimes.  J'ai épargné certains détails sur sa vie , comme son manque d'intérêt pour les femmes tant qu'elles sont vivantes,  pusiqu'elles "puent" (alors que morte , il préfère !!!!)
Vous dites ,Monsieur , qu'il est loin d'être "un tueur en série comme dans les films", mais moi, je trouve justement que son histoire est digne d'un film, tant par la complexité du profil psychologique  d'Ed Gein que par le côté glaçant et glauque de ces meurtres.
Donc Éd Gein est bel et bien un tueur en série nécrophile (en plus!!) et j'espère avoir réussi à vous le démontrer.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Vous n'avez pas l'air de connaître le sujet dans sa globalité, hors il se trouve que je suis passionnée par le profil psy de cet homme et je me permets donc , 5ans plus tard (avec l'espoir que vous le lisiez) , de rectifier vos dires.
En 1944, son frère meurt lors d'un incendie, Éd Gein se ve
rra être suspecté  mais aucunes poursuites n'est faite car il n'y a "pas d'accusations solides contre lui".
1 an plus tard, sa mère décéde à son tour, il ne le supporte pas, se retrouvant seul pour la 1ere fois en 39ans. De là,  il va tenter de la faire revivre grâce à des paroles magiques visant à transgresser les lois de la réalité. 
Suite à ça,  il commence a déterrer des cadavres pour en faire "des habits humains de femmes riches ", durant 10ans.
En 1957, suite au décès de B.Wonden , les policiers se rendent dans sa ferme et découvrent des gants, des abats jours, des rideaux, des draps fait en peau humaine.  Des morceaux humains conservés dans des bocaux sont également découvert,  ainsi que B.Wonden  pendue à une poutre, vidée de ses entrailles et décapitée ainsi que la tête de H.Hogan dans un sac. L'équivalent de 13 autres corps ont été retrouvé sous forme d'ossements  et de morceaux. Le procès n'a pas été plus loin par faute de moyens financiers de sa part.
Alors, certes il n'a avoué "que" 2 meurtres, mais il ne faut surtout pas négliger les 13 autres cadavres retrouvés,  ainsi que la mystérieuse mort de son frère. Alors quand vous tenez ce genre de discours , il faut absolument se renseigner, ne serait-ce que par respect pour ces victimes.  J'ai épargné certains détails sur sa vie , comme son manque d'intérêt pour les femmes tant qu'elles sont vivantes,  pusiqu'elles "puent" (alors que morte , il préfère !!!!)
Vous dites ,Monsieur , qu'il est loin d'être "un tueur en série comme dans les films", mais moi, je trouve justement que son histoire est digne d'un film, tant par la complexité du profil psychologique  d'Ed Gein que par le côté glaçant et glauque de ces meurtres.
Donc Éd Gein est bel et bien un tueur en série nécrophile (en plus!!) et j'espère avoir réussi à vous le démontrer.
Afficher tout
Moi je t’ai lu ....
merci pour ces précisions