Au nord du Japon vit une population aborigène

Proposé par
le

Le nord du Japon abrite une population aborigène : les Aïnous. On ne connait pas leur nombre exact, car ils cachent leur origine par crainte du racisme, bien qu'ils aient une morphologie différente des autres Japonais. Leur culture est animiste (ils vénèrent l'ours) et polygame, et on ne connait pas avec certitude leur origine ethnique : ils pourraient être de la même ethnie que les aborigènes d'Australie.


Tous les commentaires (57)

Je déteste vraiment le Japon pour son racisme latent ... Pas seulement envers les Aïnous mais aussi contre les chinois, les coréens, et tout ce qui n'est pas japonais en général ... Le patriotisme c'est bien mais là il y a un peu exagération.

a écrit : Je déteste vraiment le Japon pour son racisme latent ... Pas seulement envers les Aïnous mais aussi contre les chinois, les coréens, et tout ce qui n'est pas japonais en général ... Le patriotisme c'est bien mais là il y a un peu exagération. C'est vrai que tous les japonais sont des racistes... Raciste anti-nippon va ! (je précise que je ne suis pas japonais mais j'aime leurs animés ;-)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Je déteste vraiment le Japon pour son racisme latent ... Pas seulement envers les Aïnous mais aussi contre les chinois, les coréens, et tout ce qui n'est pas japonais en général ... Le patriotisme c'est bien mais là il y a un peu exagération. Quels peuples ne possède pas un racisme latent ?
On a toujours la peur envers l'etranger et de la méfiance , ce qui des fois se transforme en haine ou en bouc émissaire afin d expier nos propres échec...

Posté le

android

(8)

Répondre

J'ai une question qui peut paraitre stupide mais... s'ils restent en marge du monde depuis des millenaires, à force de concentrer les individus, il n'y a pas un risque de consanguinité élevée ? Des problemes de sang, ou d'adn etc ? (bon j'y connais pas grand chose alors excusez les barbarismes.)

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : Les japonais ne peuvent pas consommer de lait ? En effet les japonais sont 'alergiques' au lait de vache pour la plupart (approximativement 98% de la population japonaise si je ne me trompe pas)
Il me semble que tous les être humains étaient allergiques au lait il y a très longtemps (plusieur millier d'année) mais la nature a fait que certains peuples sont devenus tolerants au lait alors que d'autres non en partie je pense car il n'y a tout simplement pas de vache au japon.. prévenez moi si j'ai fait une erreur..

Posté le

windowsphone

(14)

Répondre

a écrit : Les japonais ne peuvent pas consommer de lait ? Il faut savoir que l'Homme ne pouvait au départ pas boire de lait. Puis ce gène est apparu est s'est répandu (sélection naturelle, etc...) sauf en Extrême-Orient (Japon, Chine, Corée...). Et du coup ce gène est peu répandu dans la population, ce qui fait que lorsqu'ils boivent du lait, ils ont très mal au ventre.

Edit: Est-ce que quelqu'un sait si les Aïnous peuvent boire du lait facilement comme les Européens ou au contraire, ce gène est peu répandu comme dans le reste du Japon ? Ça pourrait prouver une origine autre que l'Asie.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Quels peuples ne possède pas un racisme latent ?
On a toujours la peur envers l'etranger et de la méfiance , ce qui des fois se transforme en haine ou en bouc émissaire afin d expier nos propres échec...
Non justement, pour ce qui est des japonais il ne s'agit pas seulement de la xénophobie sous-jacente qu'on retrouve dans la quasi totalité des pays du monde, et qui s'explique par le sentiment naturel de peur envers l'inconnu ... Le Japon est probablement le pays le plus raciste du monde, je précise quand même que c'est le seul pays dans lequel le tenant d'un bar ou d'un restaurant a le droit de mettre une pancarte "Interdit aux non-japonais" sur sa vitrine, et où les manifestations anti-chinois ou coréens (surtout anti-coréens) sont non seulement tolérées par les autorités mais considérées comme une opinion politique acceptable !

a écrit : Je pense qu'ils n'ont pas beaucoup d'amis les " hait nous" xD Oh non quelqu'un a osé la faire...

Pour le bien de tout les lecteurs: PLUS JAMAIS ÇA !


Merci ;-)

On dit aussi qu'ils ont une origine commune avec les inuits. D'ailleurs "aïnou" comme "inuit" signifient "homme, humain" dans ces deux langues et on peut remarque la légère similitude entre ces deux mots, la racine phonétique "inu". Il y a d'ailleurs un livre passionnant sur la question de ce peuple aux éditions Poket collection terre humaine

a écrit : En effet les japonais sont 'alergiques' au lait de vache pour la plupart (approximativement 98% de la population japonaise si je ne me trompe pas)
Il me semble que tous les être humains étaient allergiques au lait il y a très longtemps (plusieur millier d'année) mais la nature a fait que certains
peuples sont devenus tolerants au lait alors que d'autres non en partie je pense car il n'y a tout simplement pas de vache au japon.. prévenez moi si j'ai fait une erreur.. Afficher tout
Plus précisément il ne s'agit pas d'une allergie au lait, mais d'une intolérance au lactose, soit une incapacité à le digérer.

Une allergie est caractérisée par une réaction immunitaire anormale et excessive, parfois très violente.

Attention post de relou #reloupost : je ne comprends pas pourquoi il est dit qu'ils ont peur du racisme et ensuite "bien qu'ils aient une morphologie différente". "Bien que" pour moi signifie la contradiction et là justement c'est cohérent : ils ont peur du racisme CAR ils sont différente .. Enfin bref #reloupost

a écrit : "Morphologie différente"
De quoi??! Ils seraient grand sans les yeux bridés et capable de consommer du lait?
Ils ne peuvent pas être diamétralement opposés puisque issus de zones géographiques proches.
Nous avons des morphologies différentes des Portugais même s'ils ne sont pas noirs avec des cheveux crépus...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oh non quelqu'un a osé la faire...

Pour le bien de tout les lecteurs: PLUS JAMAIS ÇA !


Merci ;-)
C'etait mieux que "ils arborent l'hygiene"... :/

a écrit : Plus précisément il ne s'agit pas d'une allergie au lait, mais d'une intolérance au lactose, soit une incapacité à le digérer.

Une allergie est caractérisée par une réaction immunitaire anormale et excessive, parfois très violente.
Ah oui effectivement merci :D

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : J'imagine le nombre de pot de miel en offrande! Ou des pots de marmelade...

Selon l'anecdote, on pourrait penser qu'être "animiste" signifie vénérer l'ours précisément, cependant il est important de savoir que c'est une croyance qui attribue une âme et un esprit aux animaux et aux objets, de manière générale donc et non pas qu'envers l'ours :)

Posté le

android

(7)

Répondre

Les ainous ont la principale caracteristique d'etres tres poilus. Ensuite, ils ressemblent beaucoup aux aborigenes d'Australie.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il faut savoir que l'Homme ne pouvait au départ pas boire de lait. Puis ce gène est apparu est s'est répandu (sélection naturelle, etc...) sauf en Extrême-Orient (Japon, Chine, Corée...). Et du coup ce gène est peu répandu dans la population, ce qui fait que lorsqu'ils boivent du lait, ils ont très mal au ventre.

Edit: Est-ce que quelqu'un sait si les Aïnous peuvent boire du lait facilement comme les Européens ou au contraire, ce gène est peu répandu comme dans le reste du Japon ? Ça pourrait prouver une origine autre que l'Asie.
Afficher tout
Je suis d'origine asiatique et j'ai aucun mal à boire du lait, même en quantité. Est-ce que ça veut dire que je vais être à l'origine d'une évolution des caractères asiatiques?! :D

a écrit : Je suis d'origine asiatique et j'ai aucun mal à boire du lait, même en quantité. Est-ce que ça veut dire que je vais être à l'origine d'une évolution des caractères asiatiques?! :D Ça sera probablement le cas de ta descendance :).

Tu fais sans doute partie des moins de 20% d'asiatiques qui sont tolérants au lactose !

fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C3%A9rance_au_lactose