Le café, tout comme le thé, est consommé mondialement pour son effet stimulant dû à la caféine. Cette molécule est pourtant un puissant insecticide, un poison produit par la plante pour se protéger des insectes. La vanilline, la théobromine (du cacao) et la nicotine ont des fonctions similaires.
Heureusement, toutes ces molécules sont facilement digérées par l’être humain, qui est omnivore et qui possède ainsi un système digestif très complet. En revanche, les animaux de compagnie comme les chiens et les chats et autres insectes ou oiseaux peuvent mourir d’une overdose de théobromine (chocolat) ou de caféine.
Tous les commentaires (156)
Pour tuer les parasites des plantes, j´ utilise une décoction de mégots de cigarettes. Radical et bio.
Ton commentaire n'est pas reflechi (c'est un euphemisme)
#FautPasSeMoquerDuMondeQuandMemeHein
Sources : fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine, www.swamp.fr/theine-cafeine/, et sans doute bien d'autres ;)
A savoir que le thé est le deuxieme boisson le plus consommé!! Qui veut me dire que tous ces villageois et ces citadins terriblement ignorant passent toute leurs journées à se bourer de café ou de thé avec 5 cuillères de sucre à chaque tasse pour chercher le caféine? ????
Ou un tartare?
C'est clair que la viande rouges tu n'en mangerais pas tous les jours, et en grosses quantités, mais tu peux le digérer :)
D'ailleurs t'as des facteurs comme la flore intestinale, etc à développer pour ces aliments
On peut aussi dire que le développement de la cuisson a permis de limiter l'énergie dévolue à la digestion
De la même manière que les chimpanzés bouffent d'autres singes de temps en temps ou que les cochons bouffent tout ce qui traine.
Cependant, la cuisson des aliments sert aussi pour tuer les bactéries pathogènes qui pourraient s'y trouver. Pour la digestion, il est possible que ça joue aussi, mais il on peut aussi digérer de la viande crue (carpaccio, steak tartare...).