Le statut particulier du siège de l'ONU

Proposé par
Halbatraus
le

Si vous naissez au siège de l'Organisation des Nations Unies à New York, vous aurez le choix entre 193 nationalités différentes. En effet, elle possède un statut particulier d'extra-territorialité et appartient aux 193 pays qui y siègent.


Tous les commentaires (102)

a écrit : moi j'aurai rien choisi :D ça aurai fait de moi un extra-terrestre je crois ? il aurai alors fallu choisir entre vivre là bas ou alors dans les zones international des aéroports ou bien alors dans l'espace.. moi qui n'aime pas me fondre dans la masse :) tu serais un apatride. comme rio mavuba ( exemple connu (joueur de football )) né sur un bateau dans les eaux territoriales lors de la fuite se ses parents de leur pays .

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il n'y a pas des pays qui interdisent la bi-nationnalité? Si l'Allemagne par exemple

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tous les français et ceux qui ont la nationalité d'un pays membre de l'UE ont la double nationalité : celle de leur pays et la nationalité européenne. C'est grâce à ça qu'un français peut travailler librement en Suède et qu'un écossais peut être maire en Espagne. Pas tout à fait. Ce n'est pas grâce à la "nationalité" europénne. Il s'agit uniquement d'accord de libre échange de l'UE.

En effet, la Suisse n'appartient pas à l'UE, mais grâce à des accords bilatéraux, la Suisse a signé les accords de libre échange, et les français peuvent travailler en Suisse ou les suisses au Danemark...

a écrit : Faux. Je suis français et j ai la double nationalite Faux pour moi egalement. J'ai la double nationalité franco-belge. Un copain a également la nationalité suédo-française ... Il y'a des pays qui n'acceptent pas la double nationalité comme le Népal ou l'Argentine il me semble (à confirmer)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : moi je choisirai celle où il y a le plus de fric, genre le quatar... apres j irai vivre en France, et comme tout les quataris en France je serai exonéré d impot sur la fortune et de taxe sur les plus values immobilieres... monde de m.... Moi je choisirais la monégasque

a écrit : Pas tout à fait. Ce n'est pas grâce à la "nationalité" europénne. Il s'agit uniquement d'accord de libre échange de l'UE.

En effet, la Suisse n'appartient pas à l'UE, mais grâce à des accords bilatéraux, la Suisse a signé les accords de libre échange, et les franç
ais peuvent travailler en Suisse ou les suisses au Danemark... Afficher tout
Je confirme mon père travaille en suisse et d'ailleurs la-bas c'est pas la même paye que en France

a écrit : New York c'est bien aux USA n'est-ce pas? (On va commencer par le début) Les USA c'est bien le pays le plus développé du monde? Et bien j'ai du mal à imaginer qu'une femme qui est sur le point d'accoucher ne puisse être emmenée à l'hôpital. Surtout dans un lieu comme celui-là. Bah quelque fois l'accouchement peut être arrivé quelque minutes après la perte des eaux et le siège de l'ONU est immense donc elle peut ne pas avoir le temps de sortir.

Posté le

android

(0)

Répondre

En gros le gamin il nait, on coupe le cordon, et ensuite il fait part de son choix de nationalité ?

a écrit : intéressant. Je pensais que l'on pouvait en avoir que 2 maximum. Impossible : je suis français, suisse et camerounais ( bien que je n'ai pas le passeport suisse ni camerounais !) Si jamais je me trompe en fesant un horssujet, dites le moi !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : moi je choisirai celle où il y a le plus de fric, genre le quatar... apres j irai vivre en France, et comme tout les quataris en France je serai exonéré d impot sur la fortune et de taxe sur les plus values immobilieres... monde de m.... c'est pas parce que tu est quatari que tu est forcement riche --'

Je ne suis pas d accord non plus avec la deuxième partie de l anecdote !
Et concernant les plaques d'immatriculation de véhicules diplomatiques, et bien ces voitures n ont pas tout les droits. Ils ne sont pas autorises à transgresser le code de la route ou autres.
Les accords diplomatiques stipulent seulement l interdiction de conserver des informations sur le corps diplomatique en activité. (PV ou autres) Petite nuance qui font que les contrôles sont absolument inutiles sur les voitures et les biens du corps diplomatique.

a écrit : Une naissance la bas a-t-elle déjà eu lieu là-bas ? Sûrement pas ça doit vraiment être voulu !!

Certains ce demandent pourquoi il y aurrait une naissance là bas. Mais admettons qu'il ne mettent pas ça au point. Et qu'il y est une naissance là bas.. comment fait on ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : moi j'aurai rien choisi :D ça aurai fait de moi un extra-terrestre je crois ? il aurai alors fallu choisir entre vivre là bas ou alors dans les zones international des aéroports ou bien alors dans l'espace.. moi qui n'aime pas me fondre dans la masse :) Tu aurais été apatride comme Albert Einstein l'a été momentanément

C'est la même chose si on accouche en avion il me semble.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sympathique d'être français, une sœur asiatique ou un frère congolais ou un deuxième australien , un peu de culture ne fait pas de mal dans une famille La culture n'est pas question de nationalité, ce n'est pas en naissant français que tu acquiert la culture française.. C'est acquis et pas inné!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En même temps à la naissance la seule chose que t'es capable de choisir c'est le lait que tu préfère ! Pour le reste c'est tes parents qui vont choisir pour toi... Le sein droit ou le gauche :)

Vu qu'il y a la double et triple nationalité on peut pas toutes les prendre?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : moi je choisirai celle où il y a le plus de fric, genre le quatar... apres j irai vivre en France, et comme tout les quataris en France je serai exonéré d impot sur la fortune et de taxe sur les plus values immobilieres... monde de m.... Moi je choisirai direct la suisse pays le plus riche du.monde!

Posté le

android

(0)

Répondre