La poitrine de Lara Croft est un accident

Proposé par
le
dans

Le succès du jeu vidéo Tomb Raider est en partie dû au personnage féminin de Lara Croft. Son physique à la poitrine avantageuse repose sur un dérapage : Toby Gard, un des graphistes chargés de concevoir Lara Croft glissa avec sa souris et augmenta les proportions de sa poitrine par 150%. Le reste de l'équipe (composée majoritairement d'hommes) lui a immédiatement demandé de conserver ces modifications.


Tous les commentaires (65)

Au fil des jeux, sans en abuser, la poitrine de Lara voit son volume augmenter.

Posté le

android

(6)

Répondre

Au risque de passer pour une rabat-joie... Personne ne trouve ça triste que le succès d'un jeu (ou tout autre chose) soit lié en grande partie à la taille des seins d'un personnage??? Voire carrément affligeant???

a écrit : Au risque de passer pour une rabat-joie... Personne ne trouve ça triste que le succès d'un jeu (ou tout autre chose) soit lié en grande partie à la taille des seins d'un personnage??? Voire carrément affligeant??? On va dire que la taille de ses seins a attiré le regard vers ce jeu puis la qualité du jeu en lui même a assis sa notoriété (au jeu et à sa poitrine).

Nous ne sommes pas que superficiels !

Posté le

android

(37)

Répondre

a écrit : Au risque de passer pour une rabat-joie... Personne ne trouve ça triste que le succès d'un jeu (ou tout autre chose) soit lié en grande partie à la taille des seins d'un personnage??? Voire carrément affligeant??? Oui enfin resumée le succés du jeu à la taille des seins de Lara c'est un peu réducteur, le jeu etait quand même bien fait pour l'époque. Si les graphismes l'intrigue et la jouabilité n'avaient pas été à la hauteur Lara serait passé aux oubliettes

a écrit : A l'epoque quand j'etais bloqué,j allais chercher les solutions sur le minitel !!! J avais acheter le bouquin soluce gros comme les pages jaunes, et même avec ça il était extrêmement dur, il y avait aussi à l époque une numéro de téléphone surtaxée qui te donnait des astuces pour avancer sur un jeux ou tu était bloqué.

a écrit : Au risque de passer pour une rabat-joie... Personne ne trouve ça triste que le succès d'un jeu (ou tout autre chose) soit lié en grande partie à la taille des seins d'un personnage??? Voire carrément affligeant??? On peut au contraire se réjouir que ce jeu ait mis une femme en avant au lieu de cantonner les femmes aux seconds rôles genre prisonnière à délivrer (ce qui était le cas auparavant comme le fait remarquer la première source)...

Posté le

android

(30)

Répondre

C'est pas un peu abuser que d'attibuer le succès de Tomb Raider aux seins de Lara qui ressemblait plus à 2 énorme triangles en polygones moche qu'à une superbe poitrine Oo? Même dans le contexte de l'époque ca avait rien de particulièrement sexy...

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : C'est pas un peu abuser que d'attibuer le succès de Tomb Raider aux seins de Lara qui ressemblait plus à 2 énorme triangles en polygones moche qu'à une superbe poitrine Oo? Même dans le contexte de l'époque ca avait rien de particulièrement sexy... Le pouvoir de l'imagination pixelisée...

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Cela devait Bien rigoler au sein de l'équipe ;) C'est fait exprès le jeu de mots? ^^

Mais oui ... Il " glissa " ;P

Posté le

android

(3)

Répondre

Ma première anecdote publiée, victoire pour le peuple ! ^^

Posté le

android

(12)

Répondre

Oh merde les mecs, je me suis "planté", sa poitrine est trop grosse, j'ai du "glisser" avec ma souris par "erreur"

Posté le

android

(7)

Répondre

Dingue comment c'est faux. Toby Guard a expliqué cela pour rire, on ne sait pas exactement s'il plaisantait ou non et jamais il a été dit que l'équipe lui a demandé de garder cette erreur.
De quoi faire passer les hommes pour des gros pervers. Why not.

..glissa avec sa souris.. .. Cela arrive tout le temps.. ouais ;-) Mon souris toujours glisser vers les sites porno! C'est affreux! ;-) :-D ("...oooh... je veux son lait..."...fapfapfap)

Posté le

android

(2)

Répondre

On se demande pk les hommes ont voulu garder la forte poitrine ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au contraire, y a pas pas mal d'accidents/erreurs qui ont été positifs même si je n'ai pas d'exemple en tête :D Y'a GTA ou les policiers devienne agressifs

Je suis graphiste pour jeux videos et il suffit pas de glisser une sourie pour gonfler une poitrine, l'information est fausse mais c'est une histoire marrante.

a écrit : La peniciline par exemple. Ou en gastronomie la sauce bearnaise, le chocolat blond.. Ou la tarte tatin !

Qui a réellement vue le premier Tom raider, ces seins sont en forme de pyramide.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On peut au contraire se réjouir que ce jeu ait mis une femme en avant au lieu de cantonner les femmes aux seconds rôles genre prisonnière à délivrer (ce qui était le cas auparavant comme le fait remarquer la première source)... Cette astuce marketing, reprise à l'envie, à changé la représentation inconsciente de la femme. Cela débouche sur des troubles alimentaires et psychologiques. Un article de 01.net en parle avec pour illustrations des personnages de jeux retravaillés aux mensurations réalistes.

Posté le

android

(5)

Répondre