Le succès du jeu vidéo Tomb Raider est en partie dû au personnage féminin de Lara Croft. Son physique à la poitrine avantageuse repose sur un dérapage : Toby Gard, un des graphistes chargés de concevoir Lara Croft glissa avec sa souris et augmenta les proportions de sa poitrine par 150%. Le reste de l'équipe (composée majoritairement d'hommes) lui a immédiatement demandé de conserver ces modifications.
Commentaires préférés (3)
J'adore le "immédiatement" ^^
Il faut aussi admettre que le jeu était une révolution graphique à l'époque, bien qu extrêmement dur à terminer.
Je pense plutot que son cerveau a glisser sur la curiosite du resultat ^^
Tous les commentaires (65)
J'adore le "immédiatement" ^^
C'est rare qu'un accident soit aussi positif :D
Il faut aussi admettre que le jeu était une révolution graphique à l'époque, bien qu extrêmement dur à terminer.
Je pense plutot que son cerveau a glisser sur la curiosite du resultat ^^
Moi le 1 er je reconnaît que lors de ma jeunesse c'est presque que pour cette raison que j'avais acheter le jeu ^_^ faut dire qu'à 6 ans ca paraissait cochon !
Dérapage, mon œil ! C'est ce qu'il a dit à sa femme en rentrant chez lui mais personne n'est dupe !
Bon en même temps quand tu regardes aujourd'hui les jeux de l'époque, c'est plus 2 pyramides qu'elle a... Mais ils restent excellent comme jeux !
Et si le héros était tarzan, aurait-il dérapé aussi ?
Et franchement, qui n'a pas essayé le coup de la piscine pour qu'elle se déshabille ?
Cela devait Bien rigoler au sein de l'équipe ;)
Si sa se trouve à la base , le mec voulait juste fait une blague à ses collègue ^^
Elle a aussi des yeux 3 fois plus grands que la taille normale, si bien que pour réaliser sa statue de cire au musée Grévin les sculpteurs, qui pouvaient habituellement puiser dans un stock d'yeux de toutes les couleurs pour faire toutes les statues commandées, ont dû faire fabriquer des yeux spécialement pour l'occasion. Ce sont ces proportions inhabituelles qui en font un personnage fascinant.
J'ai tendance à penser que c'est une legende fabriqué pour ce defendre des féministes. Les graphismes de l'époque était peut être revolutionné par ce titre, mais je n'imagine pas jouer avec un personnage féminin qui ressemble à un homme. Dans le sens ou une poitrine plus petite serait passer quasi inaperçue, et aurait ressemblé à deux triangles...
J'ai glissé, chef.