En 1921 à l'Hotel Drouot, les biens de Landru furent vendus aux enchères. Le poêle dans lequel il avait brûlé ses 11 victimes fut acquis pour la modique somme de 46 francs, revendue 4200 francs en 1923 au musée Grévin puis finalement racheté bien plus tard par l'animateur Laurent Ruquier, passionné par ce personnage. Il le mit d'ailleurs en exposition à l'entrée du théâtre où s'est jouée une de ses pièces sur le tueur en série.
Tous les commentaires (52)
Désolé de casser cette anecdote mais il a été révélé à l'époque sur "on va s'géner" que ce n'était pas la vrai.
Pour ceux que ça interpelle de voir des gens "passionnés" par les tueurs en séries, il s'agit plus d'être fasciné par la psychologie du personnage, parce qu'ils ont commis des crimes si odieux et monstrueux que cela attise la curiosité. On a envie de comprendre le pourquoi du comment en somme. Cela ne me surprend pas plus que des gens passionnés de timbre, de foot etc... Chacun ses lubies :).
Pose toi les bonnes questions tu aurat les bonnes réponses !
Juste une précision, Landru est un personnage ultra connu ? ( car il est présenté comme tel dans l'anecdote ) et dans ce cas la je suis inculte ou est il quelqu'un de pas trop connu ?
Qui aime les films pornos est un pervers
C'est poilant comme histoire!
Cela dit pour te répondre, le succès de ce que tu cites, tien peut être, en partie, d'une volonté de donner un sens et de comprendre le passage à l'acte des meurtriers. Mais également de se divertir, malheureusement avec des choses malsaines(selon moi) que propose la tv ou le cinéma. Quand au mécanisme de catharsis, il a bon dos, si tu regarde ces choses pour te purger de pulsions similaires, je te conseils de consulter d'urgence un psychiatre ;)
horreur absolue. On ne se "passionne" pas pour des fours crématoires, me semble-t-il ? Qu'on soit horrifié, fasciné dans le sens stupéfait, soit. Passionné me semble toujours, je le répète, un mot ou une activité peu conciliable avec la notion d'empathie envers les victimes de ces fous.
Un peu glauque ce genre d'histoire...
Il peut être jeune, ou dépourvu d'intérêt pour ce genre !