Dasani, l'eau en bouteille venant du robinet

Proposé par
le

Dasani est une marque d'eau plate en bouteille, lancée au début des années 2000 par Coca-Cola au Royaume-Uni. La marque y a connu de nombreux déboires, puisqu'il fut établi qu'il s'agissait d'eau venant du robinet londonien ! L'eau était certes filtrée mais selon un processus accessible à n'importe quel particulier, et revendue des milliers de fois plus cher au consommateur.


Tous les commentaires (88)

a écrit : Ça me rappelle un sketch très court des inconnus : "la seinoise".....a voir si ça n est pas déjà fait! La Seinoise, riche en oligo excrement. ;)

a écrit : L'eau en bouteille la grosse arnaque 200 fois plus cher qu'au robinet. Un filtre suffit pour la consommer pourquoi s'en priver? Sauf qu'un filtre même au charbon n'enlève aucunement les molécules des médicaments présent dans l'eau du robinet !

Y en a qui passent des années à chercher un projet et restent tout leur vie dans la misère et d autres font fortune en prenant de l'eau du robinet.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : A savoir qu'en France c'est illégal ! En effet trois types d'eaux sont autorisés : source, minéral et robinet non embouteillé.

PepsiCo vend sous la marque Aquafina de l'eau purifiée dans divers pays.
Je suis pas sur que ce soit illégale, la Nestlé pur life est bien en vente et c'est le même principe, c'est grosso modo de l'eau qui est passé dans un filtre brita géant...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est exactement ce que fait cristalline pourtant Comment alors Cristallin e pourrait se vendre sous référence "eau de source"..?? Cela me paraît antinomique...non ?

Posté le

android

(5)

Répondre

Elle existe encore la marque ?
En fait, je crois bien que oui...

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle un sketch très court des inconnus : "la seinoise".....a voir si ça n est pas déjà fait! Ça existe déjà. La ville filtre l'eau de la seine pour l'eau du robinet parisien et s'en sert pour les fontaines de la ville. Il y a même un distributeur d'eau potable gazeuse de la Seine vers la BNF

a écrit : L'eau en bouteille la grosse arnaque 200 fois plus cher qu'au robinet. Un filtre suffit pour la consommer pourquoi s'en priver? Des fois le filtre ne suffit pas. Il y a 20 ans, l'eau du robinet de Marseille empestait le chlore et la personne chez qui j'étais ne buvait et cuisinait qu'avec de l'eau en bouteille. Je crois que ca s'est grandement amélioré depuis mais il y a aussi le problème de l'eau en bretagne qui, dans certaines régions, doit subir une nanofiltration assez chère pour enlever les nitrates. Cela reste moins cher que l'eau en bouteille, mais souvent la population a perdu confiance en l'eau du robinet a cause de problèmes récurents.
A noter aussi qu'au début du siècle dernier, il était fortement recommandé de devoir faire bouillir l'eau du robinet (15 minutes) avant de la consommer et c'est à cette époque là que des sociétés ont eu l'idée de vendre de l'eau de source parce que cela rendait la vie plus simple pour ceux qui en avaient les moyens.
Depuis, ça a un peu dégénéré, notament du fait que la plupart des eaux minérales (provenant d'un seul captage) sont souvent trop chargées... en certains minéraux, justement et peuvent avoir un impact négatif sur la santé, contrairement aux messages publicitaires vantant leurs bienfaits en boucle. L'idéal serait de les considérer comme un complément en cas, par exemple, de déficit en magnésium, prendre de la Rozana pendant une semaine où deux où de l'eau de Vichy en cas de petits calculs rénaux (testé par mon père, ca peut marcher si pas trop gros)
Enfin, il y a l'eau de source qui est un mélange de divers captages et qui sont en général neutres et souvent beaucoup moins chères que les grandes marques et que l'on peut boire à volonté sans risques.

a écrit : Ça me rappelle un sketch très court des inconnus : "la seinoise".....a voir si ça n est pas déjà fait! puisée à sa source même, la seinoise est enrichie en urinium, nitrate de prostate et oligo excremment.

Posté le

windowsphone

(20)

Répondre

Peut on considérer de l'eau puiséée dans une rivière loin de sa source comme une eau minérale où de source? Non. S'ils n'avaient indiqué aucun de ces deux termes sur l'étiquette, ce n'était pas une arnaque... mais seulement un piège à c... ^^

À noter que cette marque existe aux États-Unis, et est la deuxième marque d'eau la plus vendue là-bas !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je suis pas sur que ce soit illégale, la Nestlé pur life est bien en vente et c'est le même principe, c'est grosso modo de l'eau qui est passé dans un filtre brita géant... Pure Life est une eau de source ;)

Faut-il vérifier la source... pour l'anecdote de l'eau en bouteille ?

Posté le

android

(4)

Répondre

Ici en Amérique, cette marque d'eau est toujours disponible et provient du système d'aqueduc de la ville de New-York.

Oups... j'en ai bu au Vietnam... J'espère vraiment qu'elle ne venait pas du robinet de là bas...

Posté le

android

(2)

Répondre

A voir: The Story of Bottled Water (petite vidéo de 8 minutes) :)

a écrit : Si je résume, Coca-Cola vendait la même eau (avec le même traitement, c'est à dire filtration et osmose inversée ) que me fournit l'usine d'épuration qui se trouve à 2 km de chez moi ! Une station d'épuration nettoie/dépollue l'eau avant de la rejeter dans le milieu naturel, si tu bois l'eau qui sort d'une step tu dois être souvent malade

Posté le

android

(8)

Répondre