Pas de tabac dans les coffee shop

Proposé par
le

Aussi étrange que cela puisse paraître, il est interdit de fumer du tabac dans un coffee shop (établissement aux Pays-Bas dédié à l'achat et à la consommation de cannabis). Un consommateur ne peut y consommer que de la marijuana, sans pouvoir la mélanger avec du tabac. L'objectif est de protéger les employés du tabagisme passif.


Tous les commentaires (91)

a écrit : Le problème après si c'est légal, les dealeurs (d'herbe) se mettraient sûrement à des drogues plus lourdes que l'herbe car ils n'auraient plus de source de revenus. Pas besoin d'attendre pour vendre plus fort ,nan les dealeur te vendront juste de la meilleur qualité pour moins chère ,enfin' sa dépend te t'es relation et des relation de la relation.un dealeur "sérieux" te vendez dla weed a 5 euro le gramme au lieu de 10 par exemple :p

Posté le

android

(0)

Répondre

Juste au cas ou personne l'aurait fait remarqué je vous rappelle que l'on vend du haschich aussi dans les coffeeshop et que l'on ne peut pas rouler du hash sans tabac. A bon entendeur salam

a écrit : Etant donne que l on ne connait pas encore parfaitement le fonctionnement du cerveau, l un des organes (voir celui) que l on connait le moins bien, et que la drogue a pour but d agir sur lui, je pense que oui on peut dire qu on ne connait pas tous les effets des drogues, dure ou douce. Pour le coup on connaît mal tous les médicaments, tous les aliments,... On ne connaît jamais tous les effets d'un produit (comment savoir s'ils ont une action sur le cerveau quand on connaît mal le cerveau) .
Désolé mais avec une utilisation médical du cannabis et la production de dérivée non psycho-actif je pense qu'on peut dire qu'on connaît suffisamment le cannabis pour prendre des décisions.
Dire qu'on ne connaît pas tous les effets ça n'a rien à voir avec dire qu'on connaît mal un produit.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : et pendant ce temps en France on a des jeunes qui prennent 5ans de prisons pour des plaquettes qui seront légalisées dans la prochaine décennie Oui mais ils prendront quand même 5 ans même si légalisées car vendu hors circuit légal ...un petit tour a Amsterdam peut être ;) ?

a écrit : Cette législation est assez récente et ne concerne que les coffee shops des Pays-Bas de la zone Sud, tu peux trouver une carte avec les coffee acceptés aux touristes au Nord et ceux interdits aux touristes au Sud. Amsterdam (ou La Haye) est au Nord donc la législation ne s'applique pas tout simplement. Bons nombres de villes néerlandaises du sud subissent les conséquences de cette réglementation, comme à Maastricht par exemple où les dealers de rue pullulent et cherchent après les touristes et les locaux (et les poursuivent) pour vendre à la sauvette, ce qui dérangent les habitants.. Également la ville a perdu beaucoup de son tourisme, Allemands, belges ou Français, tout comme à Breda notamment (où beaucoup de français y passaient acheter de la weed avant l'interdiction aux touristes.)

Quant au fait d'interdire le tabac dans les coffee, c'est pas que c'est faux ou que l'anecdote se trompe, ça semble dépendre de l'expérience subjective de chacun dans les coffee qu'ils ont visité. Mais dans tous les cas l'anecdote dit vrai, c'est particulièrement vrai pour la cigarette (vous ne verrez jamais personne s'allumer une clope dans un coffee).
Après pour les joints déjà ça dépend du consommateur, les néerlandais fument souvent purs, ce sont les européens et particulièrement les français qui mettent du tabac dans leurs joints. Si tu roules ton joint avec du tabac loin des yeux des serveurs ça passera, par contre s'ils voient ton paquet de tabac ou de clopes sur la table ils te demanderont de le ranger, idem s'ils te voient directement manipuler du tabac pour le mettre dans ton joint. Et pour l'odeur on va dire qu'avec le nombre de gens qui fument dans le coffee, on ne sent pas trop le tabac mais plutôt la weed ;)
Afficher tout
Merci pour les conseils pour trouver la carte, ou pour savoir comment rouler un joint, merci personnellement je ne fume rien et ne boit quasiment pas (ASICS ?)

Mais je le prends comme si tu parlait au lecteur dans son sens général.

Chauuud le nombre de défenseurs de la canne ici...

M'enfin, qu'ils fassent ce qu'ils veulent : moi j'essaie de me préserver au maximum de ces choses-là! (et vous pourrez me dire les meilleurs arguments du monde,ça n'y changera rien. :) )

a écrit : Les serveurs doivent quand même avoir la tête qui tournent en fin de services ! Pas facile de rendre la monnaie quand on voit un éléphant rose ou je ne sait quoi devant soit ! On parle de cannabis, pas de champignons hallucinogènes.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "sans pouvoir la mélanger avec du tabac" c'est probablement faux, j'ai déjà fréquenté ce type d'établissements lors d'un séjour à Amsterdam, et je peux vous assurer que tout le monde autour de moi mettait du tabac lors du mélange. Après je confirme qu'il est effectivement interdit de fumer une simple cigarette.
Les sources datent de 2008, en 7 ans la législation a peut-être évolué
Afficher tout
Comme tu le dis c'est toujours le cas, il est autorisé de mélanger avec du tabac mais pas de fumer une simple cigarette . Sources datant de Juin 2015 ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ayant été à Amsterdam récemment et visité plusieurs coffee shop, cette anecdote est complètement fausse, on peut fumer du tabac et évidemment mettre du tabac dans ses joints. On peut également acheter des joints pré roulés, et ils ne sont pas purs pour la plupart.
Cela m'étonne du site, j'adore cette ap
plication et je trouve étrange de trouver une anecdote fausse, peut être que cela n'est véridique que dans certains coffees... Afficher tout
les cigarettes sont interdites! Pas le tabac pour rouler le joint!
Y'a même des signalisations dans certains coffee : cigarettes interdites!
En même temps aller dans coffee pour fumer une clope aucun intérêt

a écrit : Vous savez l'état français interdit bien à ses ressortissants de ramener plus d'une certaine quantité de tabac ou d'alcool d'un pays de la communauté européenne. Alors que nous savons tous que normalement étant membre de l'europe, ils doivent laisser libre la circulation des biens et des valeurs. Notre pays est le premier à faire des lois anticonstitutionnelle au niveau européen. Maintenant en ce qui concerne la loi hollandaise sur l'interdiction au étrangers de penetrer dans les Coffee Shop, il me semble que c'est seulement appliquer dans les villes frontalières. Afficher tout Ouais voir même juste Maastricht car tu peux aller à sittard c'est à 10-15 min de maas pas très loin de la frontière!
tu peux rentrer dans les coffee

Allant régulièrement dans des coffee shop à Amsterdam je peux vous dire que cette anecdote n'est pas totalement vrai, certains n'autorisent pas que les paquets de cigarettes soient sur la table mais il y a du tabac à disposition pour pouvoir rouler des joints.

a écrit : et pendant ce temps en France on a des jeunes qui prennent 5ans de prisons pour des plaquettes qui seront légalisées dans la prochaine décennie Jamais ce sera légalisé.

Déjà les pays bas songent arrête leur connerie, vu que depuis la libéralisation la consommation de drogues dures a explosé. Quasiment aucun pays n'a fait pareil.
Depuis peu de temps les coffee shops sont interdits aux touristes.

a écrit : "sans pouvoir la mélanger avec du tabac" c'est probablement faux, j'ai déjà fréquenté ce type d'établissements lors d'un séjour à Amsterdam, et je peux vous assurer que tout le monde autour de moi mettait du tabac lors du mélange. Après je confirme qu'il est effectivement interdit de fumer une simple cigarette.
Les sources datent de 2008, en 7 ans la législation a peut-être évolué
Afficher tout
je suis assez d'accord, a noter qu'ils vendent aussi du shit, donc de la résine et sans tabac, pas facile de consumer

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

On a tout a fait le droit de mélanger la weed et le tabac dans les coffee-shop :)

a écrit : les cigarettes sont interdites! Pas le tabac pour rouler le joint!
Y'a même des signalisations dans certains coffee : cigarettes interdites!
En même temps aller dans coffee pour fumer une clope aucun intérêt
Peut être qu'elles sont interdites mais j'ai déjà fumé une cigarette dans un coffee et personne ne m'a rien dit, et j'ai vu des gens faire de même.

Oui enfin dans les faits les joints sont souvent roulé avec du tabac et ils vendent des joints avec du tabac. En revanche c'est vrai quand quelqu'un fume une cigarette c'est dehors. Comme ça la douce odeur du coffee est préservé ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Aussi : Le Colorado a légalisé la consommation de Marie-Jeanne il y a 1 an.

a écrit : Bien que le cannabis ait l'air d'être entièrement dépénalisé aux Pays Bas, c'est le cas uniquement pour les consommateurs dans les coffeeshops, la loi reste très contraignante pour l'approvisionnement, la vente, etc. et c'est même illogique : j'ai entendu dans un reportage un gérant de coffeeshop qui se plaignait qu'il n'avait pas le droit d'avoir plus d'une certaine quantité de cannabis dans son établissement et que ça ne suffisait pas pour servir les clients pendant la journée alors il était obligé d'en cacher dans sa voiture avec le risque de se faire agresser quand il allait se réapprovisionner pendant la journée ou que sa voiture soit braquée si son manège était observé par des gens malintentionnés... Donc les consommateurs profitent de la liberté qu'apporte la loi mais les gérants de coffeeshops galèrent... Afficher tout Les gérants galèrent... Avec 5-10k€ de CA journalier minimum ! Rien n'est plus rentable qu'un coffee en Hollande !

a écrit : On prend rarement de la prison pour ça, mais même si c'est le cas, les lois dépénalisantes sont dotées d'un effet rétroactif et auraient pour conséquence de mener à la libération de la personne.. Non, une loi n'a pas d'effet rétroactif. Les jeunes resteraient en prison (Z'avaient qu'à respecter la loi)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le problème après si c'est légal, les dealeurs (d'herbe) se mettraient sûrement à des drogues plus lourdes que l'herbe car ils n'auraient plus de source de revenus. C'est exactement ce qu'il se passe aux Pays-Bas.