Lors d'un entretien en 1964 avec le chancelier allemand Konrad Adenauer au château de Rambouillet, Charles de Gaulle interrompit une discussion officielle pour aller regarder Intervilles dont il était fan. Le chancelier, intrigué, suivit son hôte et les deux hommes regardèrent ensemble l'émission. Il fut enthousiasmé par les planches savonnées et les vachettes et les deux hommes se mirent d'accord pour créer un jeu de ce type franco-allemand. Cela donna naissance à "Jeux sans frontières".
Tous les commentaires (42)
Ouh la la les jeux sans frontières que de souvenirs.
A chaque fois la France finissait dernière. On se faisait battre par saint marin. Que du bonheur.
Ce sont des fautes qui sont faites tellement souvent que je ne m'en rend même plus compte!
Merci d'avoir corriger TOUTES mes fautes d'orthographes, désolet pour le hors sujet mais voilà je suis dyslexique, et sa m'empêche de dire quoi que ce sois sur internet, sur les forum je me fait ban, je me suis fais supprimer la moitié de mes messages sur ce site. C'était pour vous dire que sur internet, je ne peux pas envoyer un message sans qu'on me reprenne. Ces vraiment pas méchant envers vous, mais ces juste pour que vous voyais comme ces dur. Je crois même qu'il y a une anecdote sur ce site a se sujet :)
Shanana... nanana... shanana... nana !
Intervilles... que de souvenirs !
Ps: j'ai vu que j'avais été devance mais je sais pas surprimer mon com donc si admin peut je lui en serait reconnaisant
Maintenant je suis d'autant plus intéressée par le fin mot des négociations de Facebook suite au problème "Game of Thrones" que le problème "Intervilles" s'est plutôt bien soldé !^^' ( plutôt bien, plutôt bien...c'est quand même deux présidents qui se sont mis à la télé-réalité)
Pourquoi tant de haine au niveau de l'orthographe ?x)
Qu est ce que j étais fan de cette émission!
C'était une révolution ce genre de programmes, il n'y avait pas toutes les conneries qu'on pouvait voir aujourd'hui. C'était sûrement le seul programme divertissant et il faut ajouter que c'était sûrement une prouesse technologique pour l'époque (avec le direct, etc, il faut se replacer dans le contexte, DE GAULLE est né en 1890, il a vu toute l'évolution !).
C'était quand même pas très sérieux pour un président d'arrêté une discussion officielle pour aller regarder la télé. Surtout avec un Allemand ça aurait pu être super mal prit.
De là est parti le fameux "en voiture SImone!!"
Sacré président
Un homme qui a compris que nous ne vivons qu'une fois
Ce qui me rend dingue dans cette anecdote c'est que je vais moi meme souvent au château de Rambouillet dans le cadre d'un mouvement de jeunesse, et j'imagine parfaitement les deux dirigeants dans le grand salon
Faites entrer la vachette !