Alors que cela pourrait sembler être un plat traditionnel en Italie, les spaghettis bolognaises n'y sont pourtant pas du tout populaires. En Italie, la sauce bolognaise est plutôt associée à des tagliatelles ou des lasagnes. En outre, la véritable sauce bolognaise a bien plus d'ingrédients que celle que l'on connait hors d'Italie (vin rouge, carotte, pancetta, céleri...).
Tous les commentaires (116)
D'ailleurs, les spaghettis ne sont même pas d'origine italienne.
Cf: fr.m.wikipedia.org/wiki/Spaghetti
Et une anecdotes de SCMB dont j'ai perdu la trace ..
Les plus mauvaise spaghetti bolognaise que j'ai manger, c'était en Italie..
Chaque type de pâtes est fait pour différent type de sauce. Et puis il est vrai que les véritables sauces n'ont rien avoir avec les produit vendue en grande surface qui sont très éloigner de la réalité .
ni les nems en chine
C'est comme les sushis, ce n'est pas LE plat du Japon mais tout de même beaucoup apprécié
Source: une fille qui est au japon mais qui n'en trouve pas tant que sa
La bolognaise ne s'appelle pas bolognaise, elle s'appelle Ragù
Pour y avoir été, j'ai pu moi constater ce fait. Le tiramisu n'est pas non plus in dessert italien. Les pâtes à la carbonara ne sont pas di tout faites pareil. Et les pizza... Mon dieu, les pizzas. Rien à voir avec les "françaises".
Un peu comme le "Mac and cheese" (macaronis au fromage) qu'on trouve aux USA, dans lequel on trouve généralement tout sauf du fromage, et qui est absolument dégueulasse la plupart du temps...