Situé à Cinder Lakes en Arizona, le Fields of the Moon est une reconstitution d'un paysage lunaire. Il a été conçu il y a 50 ans à l'aide de 13 600 kilos d’explosifs dans le but de créer un terrain d’entraînement pour les astronautes en reprenant les reliefs sinueux de la Lune. Ledit terrain est désormais ouvert au public.
Tous les commentaires (43)
13600 kilos d'explosif ....bonjour les gaz a effet de serre et le réchauffement de la planette
Au moins on sait où on est quand nos parents nous disent "t sur la lune "
Heureusement pour nous, les routes belges fournissent le terrain adéquat à l esa pour tester ses véhicules lunaire !
Ouf moi qui craignais ne plus voir d'anecdotes illustrées ici après l'arrivée de SCMB Images
Oui ils auraient dû l'engloutir pour simuler l'apesanteur
Il manque surtout la poussière lunaire qui est le plus gros handicap là haut :)
Imaginez des lames de rasoir microscopiques et collantes qui bousillent tout
Puis bon ils auraient pu irradier le terrain pour simuler les rayons cosmiques aussi!
Je pense qu'abandonner l'idée de faire changer d'iphone tous les 2 ou 3 ans à la moitié de la population, et commencer à faire du /vrai/ matos de qualité (donc capable de durer 10 ans sans entretiens / réparation / changement) aurait un impact considérablement plus positif sur l'environnement que l'arrêt de la recherche scientifique.
Le développement des panneaux solaire a été permi grace à ça, technologie qui a permis de creer des energies propres et de façon nomade (tres utile pour le developpement de l'afrique par exemple)
Et je dis ca, moi, donnateur mensuel de greenpeace
Pour info, 13 t d'explosifs, ça doit correspondre a quelques millisecondes de consommation des voitures dans le monde. Et quelques hectares de bois, a quelques minutes de déforestation de l'Amazonie.
Bref, pas grand chose, si vous continuez a ce rythme, il faudra bientôt interdite les bougies sur les gâteaux d'anniversaire.