La numérisation de billets de banque et leur retouche informatique est très contrôlée afin de lutter contre la contrefaçon de monnaie : sur de nombreux logiciels, dont Photoshop, et certains scanners, vous aurez un message d'erreur si vous essayez de scanner ou retoucher un billet de banque.
Il faut rajouter un module spécifique à accès restreint à Photoshop pour pouvoir retoucher des numérisations de billets de banque.
Tous les commentaires (61)
Vrai
Pour les besoins d'une pièce de théâtre, j'ai pu numériser un billet de 500. Sur imprimante achetée en 2000. J'ai réussit aussi l'impression recto verso (après avoir réussi mais une pixelisation énorme)avec une astuce: modifier la taille. Entre temps je ne vous dit pas le nombre de messages imprimes à la place du billet me signifiant la loi et l'interdiction de faire des faux.
Mais on doit pourvoir le scanner et travailler dessus par morceau non? De toute façon ça ne peut gêner que des particuliers du dimanche comme sécurité. Gros point noir pour Photoshop.
Ah putain mois qui avait des liasses.de 500 a multiplier par milliard...
Oui et d'ailleurs je trouve pas que ces systemes soient vraiment utile. Les fausseurs n'utilisent surement pas une simple hp familiale, toutes ces imprimantes sont completement incapables d'imiter un billet de banque.
Je confirme avec photoshop impossible de scanner et même de copier sur google
Mais dans certains cas sa passe quand même
[quote=Que-moi]Vraiment cette anecdode[/quote]
J'ai essayé et effectivement au moment de l'impression, je n'ai eu qu'un tiers de mon billet sur la longueur, en dessous est apparu le lien suivant: www.rulesforuse.org
C'est moche..
Mes imprimante Epson et Hp m ont permis de faire une photocopie ( détruite bien sur ... c'étais pour tenter)
En imprimerie professionnel c'est impossible c'est même une convention signée... Téléphoner à la hotline de Xerox ou hp lol
Cela s'appelle la Constellation EURion.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Constellation_EURion
Donc en gros le scanner reconnait un billet. Le scanner possède donc le billet en mémoire. Donc il suffit d'aller voir dans le hardware et hop, on peut les imprimer. CQFD. :)
C'est étonnant car il y a très peu de temps, j'ai du imprimer et retoucher des billets pour le lycée et j'ai pu le faire sans problème
et les pièces sa tente personne
Manque juste à retirer certains composants du logiciel et le tour est joué. La recherche un peu dure et un risque de planter définitivement le logiciel. M'enfin.
Moi j'ai réussi à photocopier une pièce de 2€ sans problème avec une Canon dernière génération ^^
il ne serait pas plus facile de falsifier des dollars ? ya pas de truc brillant dessus...
Hello :)
Petite question, pour les chèques c'est possible ou alors c'est aussi un papier spécifique qui est détecté par la machine ?