Profession : renifleur de flatulences

Proposé par
le
dans

En Chine, le curieux métier de renifleur de flatulences peut être très lucratif. Certains experts de médecine alternative arguent que les maîtres renifleurs peuvent estimer l'état de santé d'une personne en fonction de l'odeur de ses pets. De nombreux chinois y croient, et les meilleurs experts ont des revenus très confortables.


Tous les commentaires (100)

Revenus aisés de ces métiers dûs à la prime de risque...

a écrit : J ai une question très sérieuse, le fait de renifler ses propres pet ou celui des autres est t'il dangereux pour la santé ? Non au contraire j'avais lu quelque part que meme c'etait bien pour la santé

Après avoir lu les sources moi je veux devenir masseur de seins :D

Posté le

android

(0)

Répondre

Cela me semble <<suspect>>...

a écrit : J ai une question très sérieuse, le fait de renifler ses propres pet ou celui des autres est t'il dangereux pour la santé ? Aimer cela est preuve de cacosmie, une maladie psychiatrique

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Renifleur de flatulences très peu pour moi, par contre masseur de seins (cf source 1), je veux bien me sacrifier pour la science :) Tu me rappels un ami qui rêvait de devenir gynéco pour connaître toutes sortes de foufounes, quand je lui ai dit que les femmes âgées n'en sont pas exemptées il a vite revu ses orientations professionnels

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La première source nous dit qu'ils gagnent tout de même environ 36 000 euros par an ! Mais tout le monde ne peut pas y accéder : il faut remplir certaines catégories (âge, santé...) et avoir fait une formation ! Une formation!;-)) il y a donc des gens qui se lèvent le matin, pour aller en cours de pets... Juste aprés le petit déj...

Je serai curieux de voir à quoi ressemble la formation? Vaut mieux pas etre enrhumé !!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faisant de mauvaise digestion à cause du lactose j ai une cadence de pet hallucinant, j aime trop le fromage je n arrive pas à m en passer je me demandais si à long terme je m intoxiquait pas Je ne suis pas spécialiste des pets non plus. Si tu as vraiment des doutes, va en chine voir les renifleurs.
Ou consulte un médecin.

a écrit : Tu fais quoi dans la vie toi ?
Boh.. Je renifle des culs
C'est déjà mieux que de lécher des culs. !!

On est pas dans la merde...

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est une évidence, quand on fait caca et qu'on est malade, l'odeur est vraiment specifique et donne une indication claire sur l'état de santé, on le sait tous car on le fait tous même inconsciemment.

Posté le

android

(1)

Répondre

Une filière professionnelle où il faut du nez pour y rentrer

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ne rigolez pas trop. ;)

Les chimistes autrefois sentaient les choses pour faire de premières analyses.
( Mon grand père était chimiste au siècle dernier. Il détectait en un coup de nez ce qui prenait souvent 3 jours d'analyses dans les labos. )

Le nez est de très loin le capteur chi
mique le plus efficace que nous connaissons. Aucun instrument que nous fabriquons aujourd'hui est capable d'attendre ce niveau de précision, sur un aussi large spectres de produits chimiques possibles.

De plus, notre état de santé se manifeste toujours énormément dans nos selles.
Le tabou qu'il y a autours fait que nous négligeons beaucoup les informations qu'ils peuvent nous apporter.

Je pense vraiment, que, pour une fois, la médecine chinoise doit être plus efficace que notre médecine traditionnelle sur ces points.
Et plutôt que raillier, nous devrions peut être apprendre et imiter.
Afficher tout
Ce type de diagnostic qui ne se base que sur une source observation est forcément moins efficace qu'une analyse plus détaillée des symptômes :).

Ça va être compliqué de détecter les conjonctivites, par exemple ;).

a écrit : C'est une évidence, quand on fait caca et qu'on est malade, l'odeur est vraiment specifique et donne une indication claire sur l'état de santé, on le sait tous car on le fait tous même inconsciemment. Cela dépend aussi de ce que tu as mangé, ça n'est pas forcément un signe de mauvaise santé ;).

a écrit : J ai une question très sérieuse, le fait de renifler ses propres pet ou celui des autres est t'il dangereux pour la santé ? Pour la santé physique,non. Pour la santé mentale,c'est une autre histoire!

Un corps qui pu est un corps sain comme on dit chez moi :)

a écrit : J ai une question très sérieuse, le fait de renifler ses propres pet ou celui des autres est t'il dangereux pour la santé ? Justement ils sont apparement fait pour etre bon pour la santé et le sont notamment pour les poumons

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Justement ils sont apparement fait pour etre bon pour la santé et le sont notamment pour les poumons Des déchets du corps, issus de la digestion de nos aliments par notre flore intestinale, seraient bons pour notre corps ?

As-tu des sources sérieuses qui soutiennent cette affirmation ?