En Chine, le curieux métier de renifleur de flatulences peut être très lucratif. Certains experts de médecine alternative arguent que les maîtres renifleurs peuvent estimer l'état de santé d'une personne en fonction de l'odeur de ses pets. De nombreux chinois y croient, et les meilleurs experts ont des revenus très confortables.
Tous les commentaires (100)
J'imagine la tronche du conseiller d'orientation
-tu a des projet pour l'avenir ?
-j'aime sentir mes pets donc je voudrais en fair mon métier !
Je l'esprit assez ouvert...Mais pourtant n'importe qui peut avoir mangé un bon vieux cassoulet la veille faussant ainsi l'examen. Je peine donc à y croire.
Et moi qui croyez avoir un métier de merde...
Quoi qu il en soit on est toujours plus à l aise dans nos propres flatulances que dans celles des autres (et on les supporte mieux).
What The Cut a traité un cas de ces renifleurs ..médecins.
Simple question
C'est LE job de merde.
Je suis sur que les gars qui font ce métier quand il rentre chez eux dans leur famille le soir y en a pas un qui en lâche une....on ramène pas de taf à la maison ;D
Ne rigolez pas trop. ;)
Les chimistes autrefois sentaient les choses pour faire de premières analyses.
( Mon grand père était chimiste au siècle dernier. Il détectait en un coup de nez ce qui prenait souvent 3 jours d'analyses dans les labos. )
Le nez est de très loin le capteur chimique le plus efficace que nous connaissons. Aucun instrument que nous fabriquons aujourd'hui est capable d'attendre ce niveau de précision, sur un aussi large spectres de produits chimiques possibles.
De plus, notre état de santé se manifeste toujours énormément dans nos selles.
Le tabou qu'il y a autours fait que nous négligeons beaucoup les informations qu'ils peuvent nous apporter.
Je pense vraiment, que, pour une fois, la médecine chinoise doit être plus efficace que notre médecine traditionnelle sur ces points.
Et plutôt que raillier, nous devrions peut être apprendre et imiter.
Une idée. On pourrait essayer ça en France avec les vaches. Mais dans ce cas il faudrait une grosse prime de risque !
On est tous porteur de paix sur cette terre