Afin de ne pas faire de jaloux au sein de l'Union européenne, il fut décidé que les ponts figurant sur les billets en euros ne seraient pas des ponts réels, mais se contenteraient de représenter des styles architecturaux. Mais une ville des Pays-Bas a décidé de les construire en vrai et à l'identique, respectant même les couleurs des billets sur lesquels ils figurent. La ville de Spijkenisse a ainsi un pont violet (billet de 500 euros) ou jaune (billet de 200 euros).
Tous les commentaires (105)
En faite leur principe c'est de construire un pont qui a la même valeur que le billet qu'il représente c'est ça ? ^^
Ce pont a été construit uniquement pour le clin d'œil (qui soit dit en passant est plutôt fun, je trouve..) forcément qu'il n'allait pas construire un viaduc violet a plusieurs millions d'euros :)
C'est bête : ce petit pont violet va finalement nous coûter ~750 millions d'euros (17 milliards de billets actuellement en circulation à ré imprimer pour qu'il n'y ait toujours pas de jaloux x 4,5 centimes l'unité...) ça va coûter cher la jalousie !
Ils sont originaux :) mais maintenant il y aura peut être des jaloux ^^
Ouais OK et puis pendant qu'on y est ils inventent une vieille tradition de jeter un billet de 500 dans l'eau pour se porter bonheur et tout le monde est content.
Ça y est, je suis jaloux des Pays-Bas!!!
Heureusement qu'ils ont pas dessiné quelque chose de plus farfelu sur les billets.. Ça aurait donné de mauvaises idées à certains..
En faite, ils ont tout bonnement ajouté une déco violette à un pont déjà existant.. Ils ne se sont pas foulé x)
ridicule
Quelqu'un aurait d'autres exemple de ponts? Dans l'anecdote il est stipulé qu'il y a plusieurs ponts!
Je lis beaucoup de remarque désobligeante sur ces ponts, moi je trouve plutôt l'idée sympatique. :)
Un petit côté humoristique dans une petite ville, je trouve ça génial.
.