Le "Huge Large Quasar Group" est la structure la plus massive découverte à ce jour dans l'Univers. Il fait de 1 à 4 milliards d'années-lumière de circonférence, une taille tellement importante qu'elle se heurte aux limites physiques que les scientifiques pensaient connaître. On ne sait ni d'où il vient ni comment il s'est formé.
Tous les commentaires (131)
De 1 à 4 millard d'année lumière... Ça c'est une sacrée fourchette.
La distance entre le soleil est la terre est d'environ 8 minutes lumières. Une année lumière c'est environ 66'000 fois plus.
Tu multiples encore par 1 à 4 milliards, et ça te donne la circonférence...
Si HLQG était circulaire, ça lui ferait un rayon d'environ 9 500 000 000 000 à 38 000 000 000 000 de fois plus grand que la distance terre soleil...
En comparaison ça ferais loin le Paris Sydney
J'avais pas vu milliard
J'aurais pu comprendre et encore une a quatre année lumière mais milliard...
peut-etre (je dis bien peut-etre) ce groupe de quasar serait une structure créée par une intelligence superieur a la notre, je suis ok pour dire que cet amas ne devrait pas pouvoir exister MAIS l'homme a artificiellement reussi a creer des atomes qui ne devraient pas pouvoir exister non plus et qui disparaissent apres quelques secondes ... Mais a cette taille, quelques secondes représentent des milliards d'années ... ainsi tout comme l'homme, il y aurait quelq'un (peut-etre) qui aurait fait ses experiences ?
Et ces quasars qui doivent avoir une masse gigantesque ne peuvent-ils pas former un trou noir (Plusieurs?) ? (Mes connaissances dans ce domaine sont assez restreintes, je dois l'avouer ...)
Ça fait combien en terrains de foot ?
Je suis le seul ou j'ai du mal à me le représenter ???
Ça signifie que même si tu allais à la vitesse de la lumière tu mettrais 1 milliard d'années à aller d'un bout à l'autre de ce truc !
Pas évident à imaginer...
Comme à dit Einstein,
"La chose la plus incompréhensible de l'Univers, c'est qu'il soit compréhensible.".
Peut-être que l'infiniment grand et l'infiniment petit sont identiques et que cette perception duelle, cette distinction, n'est que dans notre esprit...
C'est pas la taille qui compte...