Einstein est dans le tableau périodique des éléments

Proposé par
le

En observant un tableau périodique, vous remarquerez un élément chimique de symbole Es et de numéro atomique 99. Es ou "Einsteinium" fut nommé ainsi en l'honneur d'Albert Einstein par Albert Ghiorso qui avait découvert cet élément chimique en 1952 dans les débris du premier test réussi d'une bombe thermonucléaire.


Tous les commentaires (64)

a écrit : Ça part d'une bonne intention, mais je suis pas convaincu qu'Einstein ait adoré, sachant qu'il portait la bombe atomique en horreur, et que cet élément provient de celle-ci.... Donc nommer cet élément ainsi revient un peu a rappeler a Einstein que cet invention découle de lui, et remuer un peu le couteau dans la plaie ! Afficher tout Je pense que cet hommage n'a rien à voir avec les contributions d'Einstein à la bombe atomique : il y a aussi le Nobélium en l'honneur d'Alfred Nobel, qui n'a rien à voir avec les éléments radioactifs. C'est juste un hommage scientifique.

Petite explication de l'hommage, la théorie de la relativité d'einstein (E=mc²) est une formule essentielle qui a permis de creer les bombes atomiques.
Et lorsque einstein à publié sa théorie, il l'as fait sachant que cela pourrait être (et très probablement serait) utilisé pour une arme, mais l'as finalement publié pour la science et sachant que si il ne le ferait pas de toute maniere un jour un l'autre quelqu'un d'autre découvrira cette relation.
Cette hommage permet donc de dire qu'il avait bien raison de se préoccuper mais que malgré tout cela aura fait avancer la science avec cette découverte et de boucler la boucle entre einstein, sa théorie et les répercussions.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'imagine Einstein avec des bottes en caoutchouc cherchant des débris ... Surtout qu'ils expliquent clairement que c'est pas lui qui l'a découvert et donc il ne l'a pas cherché

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'imagine Einstein avec des bottes en caoutchouc cherchant des débris ... Albert plutôt ;)