Quand il n'y a pas assez de sénateurs présents au Congrès américain, le quorum n'est pas atteint et aucune loi ne peut être votée. Le chef de la majorité peut alors faire voter une motion exigeant la présence de tous. Si les absents continuent de refuser de se rendre au Congrès, ils sont mis en état d'arrestation et emmenés de force.
Dans de rares circonstances, le chef de la majorité peut demander à ce qu'une motion soit votée, exigeant la présence des Sénateurs dans le temps qui suit. Si le quorum n'est toujours pas atteint, le Sergent d'armes, c'est-à-dire la personne responsable de l'ordre au sein du Congrès, peut alors exiger l'arrestation des Sénateurs réfractaires et disponibles. Ces derniers sont trouvés puis amenés sur le sol du Congrès, et sont forcés à assister à la séance.
Tous les commentaires (120)
Évidement, il y a quelques députés/sénateurs qui ne viennent pas souvent, ce qui accentue l'image "flemmarde" des députés/sénateurs. :)
Désolé du hors sujet... ;)
Ce qui est plus choquant encore c'est le taux d'absentéisme au Parlement européen ... Là cette motion aurait peut être son efficacité
tu N'en reviens jamais....le "n" peut avoir une certaine importance ici....
C'est un poste d'élu. Tu peux être député aussi, si tu remplis les conditions et que tu es élu.
Je trouve ça étrange de devoir donner son avis de force, surtout que si tu es le seul amené de force, ce qui ont déjà voté te regarde tous et tu as le max de stress !