Quand il n'y a pas assez de sénateurs présents au Congrès américain, le quorum n'est pas atteint et aucune loi ne peut être votée. Le chef de la majorité peut alors faire voter une motion exigeant la présence de tous. Si les absents continuent de refuser de se rendre au Congrès, ils sont mis en état d'arrestation et emmenés de force.
Dans de rares circonstances, le chef de la majorité peut demander à ce qu'une motion soit votée, exigeant la présence des Sénateurs dans le temps qui suit. Si le quorum n'est toujours pas atteint, le Sergent d'armes, c'est-à-dire la personne responsable de l'ordre au sein du Congrès, peut alors exiger l'arrestation des Sénateurs réfractaires et disponibles. Ces derniers sont trouvés puis amenés sur le sol du Congrès, et sont forcés à assister à la séance.
Tous les commentaires (120)
www.nosdeputes.fr !
Un bon moyen de savoir l'activité de chacunheureusement pour lui que ce n était pas en Corée !
Mais les Députés, les Sénateurs, ne sont pas élus pour participer à ce qui les intéresse seulement ! Ce sont des élus "nationaux" qui devraient participer à tous les débats ; et même si ce n'est pas leur domaine d'activité privilégiée !
Ainsi tu trouves normal qu'un Député n'assiste seulement qu'à ce qui l'intéresse lui ?.. Voilà une drôle de façon de voir le fonctionnement de nos institutions, de la démocratie, et des scrutins électoraux.
Moi je trouve très bien cette possibilité américaine d'aller les chercher par la peau du cul pour participer à ce que pourquoi ils ont été élus...
;)