Il est possible de ne pas avoir d'iris

Proposé par
le
dans

L'aniridie est une maladie très rare (un cas pour 40 000 naissances) qui touche les yeux. Les personnes atteintes ne possèdent pas d'iris, ce qui donne l'impression qu'ils ont des yeux partiellement ou entièrement noirs. Cette maladie s'accompagne souvent d'autres symptômes.


Tous les commentaires (66)

Mais monsieur l'agent, puisque je vous dit que je n'ai rien pris !^^

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Les yeux sont les reflets de notre âme C'est gentil pour eux qui ont juste une maladie...

En tout cas quand tu t'embrouilles avec qqun ça doit carrément t'aider à prendre le dessus!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pour information, cette maladie est génétique, dû à une mutation du gène PAX6 (Chromosome 11) d'après Wikipedia, mais elle n'est pas héréditaire je crois (à confirmer) car provoqué sur les cellules somatiques. Cette maladie est bien héréditaire ( j'ai deja etudié plusieurs abres génétiques sur cette maladie ).
Elle peut etre provoquée sur les cellules somatiques mais transmise à la descendance.
Une mutation d'un gene s'exprimant dans les cellules somatiques peut etre muté dans une cellule germinale .
C'est le cas avec la mucoviscidose, la phenylcetonurie ou autres maladies :)

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : moi aussi j ai les pupilles comme ca mais c est que le week end avec les copains ... "C'est l'aniridie Mr l'agent qui me fait ses pupilles !"
"Ha ouais et le grincement de dents c'est quoi comme maladie hein ?!? "....

Posté le

android

(4)

Répondre

Avoir de tels yeux est loin d'être handicapant. En revanche, les autres problèmes, généralement liés sont bien plus problématique ... microcéphalie (anomalie de la croissance du crâne), hypotonie (tonus musculaire diminué), et retard mental ...

Posté le

android

(10)

Répondre

Ça a les mêmes yeux que dans la série Supernatural

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Quel symptômes? L'iris joue un rôle important dans la vision, comme le diaphragme d'un appareil photo, son absence provoque donc directement : 1) forte sensibilité à la lumière (nécessité de porter des lunettes teintées pendant la journée), 2) vision floue (en effet une pupille très fermée, comme un diaphragme très fermé sur un appareil photo augmente très fortement la profondeur de champ et compense les petits défauts de mise au point, à la limite, à travers un tout petit trou on voit net de très près jusqu'à l’infini) et 3) cataracte (défaut du cristallin qui devient opaque avec l'âge) précoce à cause de la trop forte exposition à la lumière. Il y a d'autres pathologies qui ne sont pas liées directement à l'absence d'iris mais sont commandées par le même problème génétique et peuvent concerner l'oeil (glaucome, malformation de la rétine, etc.) ou d'autres parties du corps (mauvais développement du crâne, de l'appareil urinaire et génital, etc.).

a écrit : moi aussi j ai les pupilles comme ca mais c est que le week end avec les copains ... Ahahah putain on a la même maladie

a écrit : Biensur, c'est la pupille qui permet de voir. L'iris c'est le rond autour qui donne la couleur des yeux. Faux la pupille ne permet pas de voir mais de laisser passer la lumière.

Posté le

android

(3)

Répondre

Une maladie directement transmise par nos créateurs d'après le film Prometheus..

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Faux elle est transparente et c'est la rétine qui est noire! Quand on dit "Faux" et on ponctue par un point d'exclamation, il serait préférable de dire des choses exactes ! Or la rétine n'est pas noire, elle est de couleur claire (légèrement jaune ou rose suivant les zones) et est fortement vascularisée donc c'est le sang qui lui donne sa couleur dominante. On peut le constater sur les photos prises au flash : la pupille apprarait rouge car à ce moment-là le flash éclaire fortement l'intérieur de l'oeil. Quand il n'est pas éclairé par un flash, l'intérieur de l'oeil est sombre, c'est pourquoi la pupille parait noire. Et ceci bien que la lumière entre forcément dans l'oeil pour permettre la vision ! Mais c'est comme des fenêtres sur une façade de maison : de la lumière entre par les fenêtres mais l'intérieur des pièces est néanmoins beaucoup plus sombre que la façade éclairée directement par la lumière du jour et les fenêtres paraissent noires. Le fond de l'oeil des chats n'est pas comme le nôtre, ils ont une couche réfléchissante derrière la rétine qui permet à la lumière de traverser deux fois la rétine pour améliorer leur vision de nuit, c'est pourquoi les yeux de chat ont un reflet lumineux la nuit quand leur pupille est grande ouverte !

Petite coquille : "d'autres problèmes symptômes", il y a un mot en trop non ?

a écrit : Faux elle est transparente et c'est la rétine qui est noire! Et encore faux, la rétine n'est pas noire mais rouge. Quand elle est éclairée par la lumière d'un flash, les "yeux sont rouges"

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Faux elle est transparente et c'est la rétine qui est noire! Effectivement la pupille est transparente puisque c'est un trou, mais la rétine est rouge. C'est bien pour ça qu'on a "les yeux rouges" sur les photos quand elle est éclairée par un flash.

Posté le

android

(0)

Répondre