Bien qu'ils soient encore peu connus en France, les biscuits "Oreo" sont les plus vendus au monde, avec près de 500 milliards écoulés depuis leur création en 1912, produits dans une vingtaine d'usines réparties dans le monde. La marque tente depuis quelques années de percer en France.
La marque appuie beaucoup sa communication sur les bienfaits du lait, alors que le biscuit n'en contient paradoxalement pas.
Tous les commentaires (181)
"Peu connus"???
Oreo existe depuis un certain temps vu que j'ai vu une pub d'un gosse avec un regard de tueur datant des année 50 .
Les Oréos tremper dans le lait c'est trop bon
Je l'ai appris en marketing . l'oreo fait un tabac en Amérique mais est moins apprécié des français. On a eu la chance d'analyser en détails le marketing fait entre les pays. C'est fou ce que l'on peux faire "aimer" aux gens avec une bonne pub
Pour ce qui est du lait c'est parce que dans leurs pub oreo fait le lien entre le gâteau et un verre de lait. On peut voir un enfant prendre un oreo le casser en deux et le tremper dans du lait. Une habitude américaine hors en France on le fait moins .d'où le flop.
D'un autre coté les oreos ne perce pas en france peu être parce que ça n'est pas bon ? ^^
Non sans rire c'est pas tres bon...
Il y a eu une étude, démontrant qu'on devenait dépendant de ce biscuit, comme on peut l'être à la cocaïne.
Bonjour, je viens du futur et les Oreo et bah ça marche pas mal !!!
Moi j'en mange matin, midi et soir, je suis accro :P
À noter que des tests comparatifs faits sur des rats ont montré une accoutumance plus grande aux Oreo qu'à la cocaïne
J'ai l'impression que la plupart vivent en campagne, ça fait presque 10 ans que j'en mange souvent, ça se trouve dans toutes les grandes surfaces et supermarchés quasiment. Y'a même le double stuffed et ceux au goût beurre de cacahuète. Chez McDo y'a même le croquant Oreo pour les glaces
Ok pour la France mais c'est la même chose pour la Belgique d'ailleurs quand ils ont réussi ils ont mis une publicités assez marrante a la TV.
m.huffingtonpost.fr/2013/10/16/oreo-addictifs-cocaine_n_4108507.html
L'étude date de 2013 et la presse s'en est fait l'écho... Par exemple