La spina bifida est une malformation lors du développement embryonnaire, consistant en un défaut de fermeture du tube neural. Il en résulte un développement incomplet de la colonne vertébrale, laissant une partie de la moelle épinière apparente a la naissance. Cette malformation est relativement courante, puisqu'elle concerne une naissance sur 2000.
Tous les commentaires (78)
La nature est parfois très effrayante .
www.sante.gouv.fr/ivg-quels-sont-les-delais-a-respecter.html
En revanche (comme le dis très bien le lien), l'iVG (interruption volontaire de grossesse), réalisée pour convenance personnelle de la mère, est limitée à 12 semaines en France.
Mesdames, la spina bifida, certes grave et finalement assez fréquente, peut être prévenue par l'absorption d'acide folique par la mère évidemment, plus connu sous le nom de vitamine b9, pendant les premiers mois de grossesse, voire mieux en commençant la cure antérieurement à celle-ci et en la poursuivant au cours des premières semaines d'aménorrhée. Demandez à vos gynécologues obstétriciens ;) Je vous invite à consulter ce lien de l'émission Allo docteur mobile.allodocteurs.fr/actualite-sante-grossesse-prevenir-le-spina-bifida-avec-l-acide-folique-_6808.html
et a par un pépin , j'etais incompatible avec le père de mon fils , se qui est parfaitement maîtrisé aujourd'hui
" j'ais fait se que j'ais voulu "
Je crois que c'est ce que l'on appelle l'échine du diable, qui est également le titre d'un super film !
L'ovulation c'est les ovules qui libèrent les œufs à féconder une fois par mois...