Le 13 avril 2029 (un vendredi, avis aux superstitieux), un astéroïde de 270m de long, au doux nom d'Apophis (dieu égyptien destructeur), passera près de la Terre et pourrait même la percuter, détruisant une zone importante et créant un tsunami gigantesque s'il s'écrasait dans un océan. Heureusement, il n'a qu'une "chance" sur 250 000 de heurter la Terre dans le siècle à venir.
Tous les commentaires (192)
C'est tellement facile de vouloir me faire passer pour le méchant.
Admettre que t'étais dans le faux est trop dur ?
Bref.
C'est toi qui me pond des pavé alors que je te dis juste que les répétitions me saoulent un peu.
C'est tout.
Bref.
Ne vous inquiétez pas, au fil des années, la NASA a pu affiner ses calculs et ainsi rabaisser les chances de collision a 1/250000 et a même rétrogradé l'importance de cet astéroïde au niveau le plus bas. Dormez tranquillement!
En 2 ans les probabilités ont changés alors d'ici 2029, 2036 etc, On a le temps d'y passer!
Je me suis toujours demandée, si la NASA se rendrait compte d'une collision inévitable, si elle nous le dirait !!!
On a déjà survécu a 2012^^
Quelle probabilité pour qu'il s'écrase sur le soleil ou la lune?
1 chance sur 250.000... Comparé au gros lot de l'euromillions ça reste un pari nettement plus abordable !
Soit environ 500 fois plus de chance de "gagner" !
J'espère être morte si le dit astéroïde nous percute d'autant que j'espère qu'il ne tombera pas dans l'océan pacifique. Sinon mon île est foutu. (Suicide collectif de prévus a cette date ?) :)
Et puis tu connais le billard ? Remplace la boule blanche par une bille et tire très fort, tu verra que la boule ciblé bougera.
Sauf que la on parle d'une bille de 200mètres et de plusieurs tonnes.
Je suis pas spécialement religieux ou pessimiste, j'ai pas envie de mourir, je suis pas le genre à haïr le genre humain en général comme un adolescent rebelle, loin de là, mais si il nous tombe sur la tronche, je crois qu'on l'aura quand même bien mérité. Ça fait réfléchir à notre avenir et notre identité ce genre de truc. Les gens ont généralement peur de mourir c'est pourquoi ils pensent que c'est une mentalité de salaud illuminé que de penser ça mais si ça doit arriver, je pense qu'il y aura une raison.
Et dans tous les cas, faites en sorte de mériter votre conscience les gens :)
Toujours est il qui sa trajectoire venait à croiser celle de la Terre, la solution la plus viable serait la déviation. Le pulvériser pourrait juste aggraver la situation et nous faire une pluie de comète qui nous tombe dessus.
Aussi, même si la Terre se le prenait, elle n'aurait pas grand chose. La vie qu'elle porte par contre, c'est autre chose... Les dinosaures s'en sont bouffer plein la gueule pendant des millions d'années en y résistant, il a fallut d'un simple gros caillou pour tous les exterminer.
Et faut aussi se dire qu'il est possible que la vie sur Terre provienne d'un astéroïde. Donc la fin de l'humanité ne ferrait que donner de l'engrais à une nouvelle forme de vie. C'est ça le miracle de la vie, et c'est beau.
J'ai vu que l'astéroïde mesurait 330 mètres de long sur National Geographic Channel.
Si on regarde la wikipedia, il dis que il n'y aura pas de colission