S'arracher les poils peut devenir une maladie

Proposé par
le
dans

La trichotillomanie est un trouble comportemental qui consiste à s'arracher les poils d'une ou plusieurs parties de son propre corps (cheveux, bras, sourcils, barbe, jambes), jusqu'à parfois ne plus avoir de cheveux ou de sourcils ! Ce trouble touche essentiellement les femmes et se soigne notamment par une thérapie cognitivo comportementale.


Tous les commentaires (104)

a écrit : Elles ne mangent généralement que le bulbe du poil ou cheveu J'ai 16 ans et je suis touchée par ce trouble depuis 5 ans, je trouve que l'article n'est pas tout à fait finit (même si il a le mérite d'exister). En effet, il faut tout d'abord mentionner l'existence de la dermotillomanie et la trichophagie, étant souvent d'autres troubles complétant avec cette fantastique panoplie... Mais également le fait que ce trouble mental est, à la façon de l'anorexie, mortel ! Les cheveux et poils ne pouvant être digérés, ils forment une sorte de masse qui se solidifie dans l'estomac et qui peut tuer sa victime :( Ce problème est connu sous le nom du Syndrome Rapunzel (Raiponce) ou Trichobezoar. De plus, certains animaux le développent aussi, comme nous, après une expérience de stress post traumatique. Le plus souvent, ce sont des perroquets, étant en manque affectif. (oui, oui.)

Cet article me déprime complètement. Merci cependant de l'avoir écrit, c'est bien de prévenir les autres de s'arracher les cheveux aussi.

Étant moi même trichotillomane je peux vous dire que "manger ses poils ou cheveux" dépend de la personne (moi je ne le fait pas)
Je me suis découvert cette maladie il y a quelques mois, mais je pense l'avoir depuis au moins 2ans: actuellement en 2nd j'ai commencé en 4ème a m'arracher les sourcils pour aucune raison (et je peux vous dire que la réaction de mes parents et de mes camarades ne s'est pas faite attendre...). Ensuite se fut les cils l'année dernière, puis pendant les vacances tout avait repoussé mais cette année un peu avant Noël j'ai recommencé sans pouvoir me contrôler, c'était plus fort que moi. Je pense que le pire c'est que je suis consciente lorsque je fait "ça", je me dis à moi-même d'arrêter mais ça va vous sembler bizarre dit comme ça mais ma main ne "voulait" pas s'arrêter, c'est une situation très dérangeante, incontrôlable et de honte lorsqu'on arrive enfin à s'arrêter de tirer sur ses poils...

Moi aussi je m'arrache les sourcils dans les moments gênants et angoissant mais je me suis jamais arracher de cheveux ni de cils

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour la réveiller si elle s'endort ? bon le respect a disparu le 24/09/2014 , qu on se le dise

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre