Le vautour qui croise les avions de ligne

Proposé par
le
dans

Le vautour de Ruppell est un rapace d'Afrique ayant la particularité de pouvoir voler à une altitude d'au moins 11 000 mètres, soit la même altitude de vol que les avions de ligne (c'est d'ailleurs suite à des collisions avec ceux-ci que l'on a pu le constater). A cette altitude, la température est d'environ -50° et l'oxygène se fait rare : son hémoglobine est donc adaptée pour l'assimiler au mieux.


Tous les commentaires (68)

a écrit : Je comprends pas comment il peu utiliser des colonnes thermiques par -50c ... Même à -50, il y a des colonnes d'air plus chaudes que le reste, même si elles ne sont qu'à -48 ou -47

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Moi je savais que la temperature. Quelqu'un sait autre chose? Oui, moi je savais qu'il volait... ;-)

a écrit : sa lui servirai a quoi ? A moins se fatiguer. Plus il va haut et moins l effort pr planer et atteindre sa destination sera difficile.

a écrit : je sui pas sur qu'a cette hauteur la il repere sa proi.. donc aucune utiliter Si pour les migrations il doit fournir moins d'énergie pour voler à haute altitude c'est donc plus facile. C'est d'ailleurs également pour ça que les avions volent en haute altitude.

(C'est d'ailleurs suite à des collisions qu'on a pus le constater).....--'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Exact. Il est egalement appelé le houlahoula. En effet du fait de la haute altitude il descend avec beaucoup de vitesse, or sa paire de testicules pend plus que ses pattes et on l entend crier houla houla a chaque atterrissage!!!
Ok... Je sors..
Magique !!! Ahahaha

a écrit : Il est un peu feignant, il fait un gros effort pour monter à 11 000 mètres ensuite il se laisse planer sur plusieurs dizaine de kilomètres, ce qui ne lui demande quasiment aucun effort. Ça doit être un vautour Fonctionnaire. En plus le reste de l’année il fait grève...