Malgré son tragique historique, la Lincoln Continental cabriolet de John Fitzgerald Kennedy dans laquelle le président fut assassiné en 1963 continua d'être utilisée par ses successeurs. Ils y apportèrent quelques modifications (blindage contre les balles notamment) jusqu'à son abandon en 1977. Il faut dire que ce modèle avait coûté cher, équivalent à 3 millions d'euros actuels.
Tous les commentaires (73)
Les États-Unis sont endettés ? Ohhhh ils vont me faire pleurer...
HS il y a suffisamment de lieu sur internet pour vous livrez à vos guerres d égo... Faut se détendre du slip. Entre les gars qui veulent avoir absolument raison, ceux qui veulent désigner le roi des cons, ceux qui se croient plus futés que l humanité entière je vous trouve tous hyper super mega intéressant ironie...) mais on s en tappe un peu! Posez des questions, apportez un éclairage nouveau, enrichissez le débat plutôt que de l'appauvrir en éclipsant le sujet de l'anecdote par vos tons condescendants... La plus intelligente est celle qui ne sait pas.
Contrairement à ce qui est dit dans l'anecdote le prix de 3M euros actuels n'est pas celui de la version qu'utilisait JFK et qui aurait justifié sa réutilisation. Elle avait coûté seulement 200 k$ de l'époque soit 1,2 Meuros actuels. C'est après les blindages et autres aménagement supplémentaires faits pour les présidents suivants que le coût a fini par atteindre les 3 Meuros. Apparemment c'est surtout pour gagner du temps que le choix de garder cette voiture a été fait. Choisir un modèle de série et le preparer entièrement aurait pris 2 ans. C'était donc plus rapide de simplement rajouter du blindage (source : les sources)
Source wikipedia : les voitures presidentielles américaines
Ptet que la capote aussi est blindée...
La caisse d'Obama est pas mal non plus c une cadillac elle pèse aussi dans les 3 tonnes à un moteur de camion-pick up ( g pas trop compris moi aussi ) elle est blindée et à une plaque d'acier en dessous pour parer les explosion elle a un système de renouvellement d'air , des armes et même des poches de plasma compatible avec celui du président ( le plasma c le sang pour ceux qui le savent pas ) et ils l'ont appelé The Beast.