N'utilise-t-on vraiment que 10% de notre cerveau ?

Proposé par
le

Vous avez peut-être déjà entendu dire que l'Homme n'utilisait que 10 à 30% de ses capacités cérébrales. C'est entièrement faux. Toutes les zones de notre cerveau sont utiles, mais jamais actives en même temps. La légende fut répandue par les médias et le style pseudo-scientifique d'auteurs modernes qui vendent des méthodes qui permettraient de pleinement exploiter notre cerveau.


Tous les commentaires (176)

a écrit : Sa depend du nombre de choses que l'on peut faire en même temps. Ce qu'il faut avouer, c'est qu'il est difficile de faire, ne serais ce que 2 choses en même temps. Genre lire un livre et réfléchir à autre chose. Ca m'arrive souvent!! Après c'est un vrai pot pourri dans ma tête!!!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Jlsd en plus, c'est évident: comment affirmer 10% si on ne connaît pas les 100%? Luc Besson les connais, il en a même fait un film ! ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Alors Morgan Freeman dit faux dans le film Lucy :0

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : "J'suis qu'à 30% de mes capacités"
dixit un certain rappeur.
Maître gims

a écrit : Et que se passerait il si nous utilisions tout notre cerveau en meme temps ? Je crois que c'est ça une crise d'épilepsie :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Rien. Tu as déjà essayé de dormir en même temps que d'apprendre quelque chose en même temps que d'écouter attentivement un concert en même temps que de danser en même temps que d'essayer de te rappeler d'un numéro de téléphone en même temps que de faire du calcul mental en même temps qu'en parlant avec quelqu'un en même temps qu'en reniflant une odeur ? Afficher tout Oui pourquoi ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Cela fait pensé au film "Lucy"
Pour info, une utilisation du cerveau entier en même temps, cela de traduit par une crise d'épilepsie

a écrit : Bon, j'ai trouvé :
1/5 = 0,2
5 - 0,2 = 4,8
4,8 x 5 = 24
En fait, le bon état d'esprit est d'utiliser des chiffres décimaux
Slut, (5-1/5)*5, je viens du présent futur

Posté le

android

(0)

Répondre

Le fait est que s'il y avait bien un 100% a atteindre et qu'on utilisait 10% de notre cerveau, ça voudrait dire qu'il faudrait 10 fois plus de sang et d'oxygène qu'il n'utilise déjà. En fait on exploserait tout a fait, a defaut de devenir un surhomme.

Posté le

android

(0)

Répondre

Peut être font ils référence au cerveau en 3 dimension ? La matière grise, couche extérieur qui donne cet aspect au cerveau, et certains élément interne sont utilisés mais la matière blanche qui sert d'autoroute des informations électriques, grandement majoritaire n'est pas, à proprement parlé, utilisé pour l'analyse !

a écrit : Rien. Tu as déjà essayé de dormir en même temps que d'apprendre quelque chose en même temps que d'écouter attentivement un concert en même temps que de danser en même temps que d'essayer de te rappeler d'un numéro de téléphone en même temps que de faire du calcul mental en même temps qu'en parlant avec quelqu'un en même temps qu'en reniflant une odeur ? Afficher tout Oui, je viens d’essayer...
J’arrive pas!

a écrit : SCMB a detruit mon excuse : "Mais tu sais, je suis seulement a 10% de mes capacites ! " En soi tu peux utiliser 10% de tes capacités d’une partie de ton cerveau.. tu peux te « donner » qu’à 10% au lieu de 100% sur la tâche dont tu parles