Des somnifères dans une bouteille d'eau lors de la coupe du monde de 1990

Proposé par
le
dans

Lors de la Coupe du monde de football de 1990, le huitième de finale opposa l'Argentine au Brésil. À la mi-temps, une bouteille d'eau remplie de somnifères fut proposée par le staff argentin aux Brésiliens. Seul le milieu de terrain Branco y goûta et fut pris de vertige par la suite, et c'est une erreur de marquage de sa part en seconde mi-temps qui aboutit au but victorieux argentin.

Le sélectionneur de l'équipe argentine de l'époque Carlos Bilardo et Diego Maradona reconnurent la tricherie 15 ans plus tard, ce qui créa de fortes tensions entre les fédérations des deux pays.


Tous les commentaires (74)

a écrit : Ça c est le football et ses magouilles .. Des magouilles y en a pas que au foot !!

Voilà la belle mentalité du football, tout sa pour un gros chèques a la fin de match ;)

a écrit : La fin justifie les moyens hélas...ça existe dans beaucoup trop de sports et vu l'augmentation des paris sportif c'est pas près de s'arrêter La soif plutot non ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Et après ma mère me traite de mauvaise joueuse quand je cris après être tombé dans un hôtel chère au Monopoly ?

a écrit : Mais il n'y a que moi qui trouve très étrange que les brésiliens acceptent de boire dans une bouteille qui n'est pas leur,comme ça?..Surtout proposé par leurs rivaux Argentins!Pourquoi ne se sont ils pas contentés de boire dans leurs gourdes?Ils n'ont pas trouvé ça louche que gentiment l'équipe adverse leur propose une boisson...Des "Inconnus" leur offrent une bouteille avec un contenu douteux,qu'ils acceptent volontiers et qu'au moins un de leur joueur puisse y goûter sans même qu'on l'en empêche ou vérifie d'abord ce qu'il y a dedans...Rien de plus normal... Afficher tout Salut oui t'a raison leur staff avait pas a boire ?

a écrit : Etre 2e c'est être le 1er des derniers... Et mieux vaut être le premier des derniers que le dernier des derniers hein!

a écrit : 1/4 de finale et pas le but victorieux.. Le but victorieux du même Maradona étant sans doute le plus beau but marqué en phase finale de coupe du monde.. Fais des recherches, regarde des vidéos, instruis-toi, intéresse toi à tout et même à ce qui ne semble pas être ta tasse de thé puis commente et tout le monde sera content, toi le premier d'avoir dit qqchose de censé.. Afficher tout Réponse tardive mais avant de faire la morale aux autres Maradona n'as pas marqué en finale. Son seul regret durant cette coupe.. Son plus beau but est toujours faceaux anglais durant le même match que sa fameuse main de Dieu.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ouais le Foot quoi. Si quelqu'un voit ça au rugby, j'aimerais bien le voir. Même dans ton beau sport rempli de bonnes valeurs des cas de triche sont avérés ! Oui, en fait dans tous les sports ça existe, et pas seulement chez les grands méchants footballeurs... Oh comme c'est moche :/

a écrit : Voilà la belle mentalité du football, tout sa pour un gros chèques a la fin de match ;) C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Critiquer la mentalité du football dans son entièreté suite à une anecdote relatant UN cas de tricherie, c'est vraiment faire preuve d'une belle mentalité et d'une intelligence débordante...

a écrit : Ce n'est pas la première fois que l'Argentine fait de la tricherie! Ils y a eu aussi de la tricherie lors d'un match contre le Perou lors de la coupe du monde 1978 ou l'Argentine à gagné 6-0 contre une équipe favorite. L'Argentine a gagné la coupe du monde cette année là. Le Pérou, une équipe favorite ?
Je respecte cette équipe péruvienne mais le Pérou n'était pas vraiement une équipe fqvorite.
Les favoris de cette coupe du monde étaient la Pologne, les Pays-Bas, l'Argentine et la RFA.

Posté le

android

(0)

Répondre

Petite, j'adorais le foot.
Maintenant je hais le foot.

a écrit : Ils auraient pu les interdire de coupe du monde pour un certain nombre d'années ça aurait été bien plus justifié je trouve. Ils ont été interdit de coupe du monde pendant 3 ans et la 4eme année, ils ont pu rejouer.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : 15 ans plus tard, ça doit être la limite juridique temporelle pour ne pas être poursuivi dans leur pays. :)
Ils auraient mieux fait de ne jamais reconnaître cette tricherie. Ça terni l'image du football et créer une rivalité, voir un clivage loin d'être sain entre ces deux pays. Bref le jeu n'en v
aut pas la chandelle.
Néanmoins ça reste une bonne action de leur part de le reconnaître.
Afficher tout
Une bonne action ou un affront ? 15 ans après, quand même...