Les médecins égyptiens avaient trouvé une manière pour dire si une femme était enceinte ou non. Ils demandaient à leurs patientes d'uriner chaque jour sur des sacs de graines de blé et d'orge. Si elles germaient, la femme était enceinte, si rien ne se passait, elles ne l'étaient pas. Ils prétendaient même pouvoir prédire le sexe du futur enfant en observant quelle graine germait en premier : pour l'orge un garçon, et pour le blé une fille.
Cette méthode a une explication scientifique : l'urine d'une femme enceinte contient des hormones de croissance, semblables à celles des végétaux, qui ont pour particularité de faire germer les graines.
Tous les commentaires (79)
En fait les oeuvres de la bibliothèque d'Alexandrie etaient pour la plupart des copies, tout bateaux acostant a Alexandrie et ayant des livres a bord devaient les remettres a la bibliothèque pour qu'ils puissent en faire la copies, donc si ce n étaient que des copies qui on brulé, les originaux (et le savoir qu il contiennent) ont pu (peut etre) arriver jusqu'a nous.
Il me semble qu il a une anecdote sur scmb a ce sujet.
Ils n'ont pas de test de grossesse les égyptiens ? Mais peut-être que cette anecdote ne concerne pas le 21ème siècle....
peut on savoir si l enfant est gentil ou mechant grace au graine ?
Il sont fous les Egyptiens mais intelligent quand même!
Nouveaux tests de grossesse la réponse dans 3 semaines
"si rien ne se passait, elles ne l'étaient pas"
Vu qu'on parle ici de la femme qui n'était pas enceinte, il serait peut-être mieux d'écrire :
"si rien ne se passait, elle ne l'était pas"
Malin ; bientôt il sauront dans combien de temps l'enfant va naitre
Vas essayer de t'introduire un oignon dans le vagin ... Déjà une gousse ça doit pas être agréable, alors un oignon...
Les "lampes" qui figurent sur les hiéroglyphes ne sont pas en position d'éclairer quoi que ce soit, et aucune lumière irradiante de ces "lampes" n'est représentée.
Les égyptologues, qui ont vu un peu plus de hiéroglyphes que nous dans leur profession ;), y voient par contre trois symboles souvent utilisés dans la mythologie égyptienne : un serpent surgissant d'une fleur de lotus, soutenus par un djed, la colonne vertébrale d'Osiris symbole de stabilité.
Le serpent surgissant du lotus symbolise la fertilité, en lien avec les crues du Nil.
Je ne qualifierai pas vraiment la source eden-saga de sérieuse au vue des autres articles de ce site ;).
Essaie plutôt celui-ci :
www.passion-egyptienne.fr/Dendera.htm
Et la "pile de Bagdad" est tout aussi controversée. D'ailleurs les Mythbusters avaient traité le sujet dans un épisode :
www.discovery.com/tv-shows/mythbusters/mythbusters-database/ancient-batteries/.
Vu le prix de certains tests de grossesse modernes, je pense que je vais profiter de l'emploi de mon cher-et-tendre qui se trouve être ouvrier agricole et à facilement accès à toutes sortes de céréales !