Les combinaisons des astronautes sont équipées pour se gratter le nez

Proposé par
le

Cette sensation désagréable qu'est le fait d'être soudainement pris d'une démangeaison au nez alors qu'il est impossible de se gratter peut poser problème lorsque vous êtes dans l'espace dans une combinaison spatiale. C'est pourquoi certains astronautes accrochent à l'intérieur de leur casque un bout de Velcro contre lequel ils peuvent se frotter le nez.

En effet, leur casque devant rester pressurisé, il n'y a aucun moyen pour eux de se gratter le nez, et devant parfois rester des heures durant dans leur combinaison, cette petite démangeaison peut vite se transformer en obsession et les empêcher de se concentrer.


Tous les commentaires (105)

a écrit : Je parle au nom de tous les hommes de France, comment font ils pour se gratter les...enfin vous savez quoi... Y a aussi du velcro dans leur caleçon? Ou du papier de verre? ;D Bah tu as des mains ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je parle au nom de tous les hommes de France, comment font ils pour se gratter les...enfin vous savez quoi... Y a aussi du velcro dans leur caleçon? Ou du papier de verre? ;D La combi est souple au niveau de l'appareil genital ;). Le nez est dans un casque c'est pour cela que c'est différent.

Le nez...les pieds... Les oreilles... Les bras... Ça me gratte partout!!!!!!!!

a écrit : Je parle au nom de tous les hommes de France, comment font ils pour se gratter les...enfin vous savez quoi... Y a aussi du velcro dans leur caleçon? Ou du papier de verre? ;D Tous les hommes du monde ! ;-) Ben... Ils y vont et... Ça fait marrer ou ça choque... Bizarrement, une femme qui remonte une bretelle de soutien ça gêne jamais ? Égalité des sexes, mon œil !!! :-D

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ils pensent vraiment à tout. Un autre problème dans l'espace c'est pour s'endormir avec la gravitation. Le corps n'ayant pas de point d'appuie, l'esprit est perturbé en empêche l'endormissement. Il existe donc un système pour contrer cela. Qui est ???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Huston huston on a un problème.
Oui qu'est ce ?
Scratch scratch scratch
Houston..

a écrit : On a tous subi cette terrible torture, le bras plâtré et munis de notre crayon ! A bon entendeur, se gratter avec un quelconque moyen peut entraîner des lésions cutanés qui peuvent avoir de graves complications.
Autres complications : syndrome des Loges ou de Wolkman...
C est pour cela qu'il est formellement proscrit de le faire même si ça vous paraît anodin.
Regardez sur internet pour voir de quoi je parle et vous verrez que vous ne le ferez plus...

a écrit : J'ai l'impression que ton commentaire est incomplet. Tu as des infos sur ce système ? Ils se sanglent au lit

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Justement il n'est pas possible d'introduire sa main dans son pantalon dans l'espace On peut très bien se gratter les gonades, par dehors le froc!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non le masque et le chapeaux ne sont pas stérile ... On les mets avant de rentrer au bloc, ça évite de projeter des miasme en respirant mais le tissus n'est pas stérile il sert juste de filtre! Faux, lors d'une intervention chirurgicale, le médecin ainsi que l'ide qui l'assiste ont un équipement entièrement stérile.
Effectivement quand on rentre au bloc on met la tenue de bloc spécifique mais lorsqu'on procède à l'intervention équipement stérile obligatoire et interdiction de toucher quoi que ce soit hormis l'équipement stérile ou bien même d'être touché par qui que ce soit.

a écrit : Et pour le dos ?? Tu fais comme les ours ! Bon ya pas d'arbres mais ya bien un morceau de satellite contre quoi se gratter lol

a écrit : Faux, lors d'une intervention chirurgicale, le médecin ainsi que l'ide qui l'assiste ont un équipement entièrement stérile.
Effectivement quand on rentre au bloc on met la tenue de bloc spécifique mais lorsqu'on procède à l'intervention équipement stérile obligatoire et interdiction de to
ucher quoi que ce soit hormis l'équipement stérile ou bien même d'être touché par qui que ce soit. Afficher tout
euh juste pour dire que le calot du chirurgien n est absolument pas sterile, ni son masque d ailleurs. de plus quand il a besoin de s asseoir sur une selle (tabouret ressemblant a une selle de velo), un ide ou un aide-soignant lui glisse entre les jambes en passant ses mains par dessous la casaque sterile. d ailleurs on peut gratter le nez du chirurgien a travers son masque. il suffit simplement qu il se recule du champ operatoire. source: moi meme (aide-soignant ayant travaille dans un bloc operatoire).

Posté le

windowsphone

(7)

Répondre

Je sais pas si je suis bizarre mais quand ça m'arrive je suis dans l'incapacité de faire quoi que se soit d'autre a par ME GRATTER

Au bloc opératoire j'ai le même souci, étant stérile je ne peux pas me gratter :s
Et comme dis dans l'anecdote, ça peut beaucoup nous déconcentrer.
Quand l'entourage est charmant, j'en profite pour demander de l'aide ;) mais sinon ce n'est pas évidant ...

a écrit : Ils pensent vraiment à tout. Un autre problème dans l'espace c'est pour s'endormir avec la gravitation. Le corps n'ayant pas de point d'appuie, l'esprit est perturbé en empêche l'endormissement. Il existe donc un système pour contrer cela. Ça mérite une anecdote

a écrit : Ils pensent vraiment à tout. Un autre problème dans l'espace c'est pour s'endormir avec la gravitation. Le corps n'ayant pas de point d'appuie, l'esprit est perturbé en empêche l'endormissement. Il existe donc un système pour contrer cela. Tu peux en dire plus sur ce fameux système stp ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Tu peux en dire plus sur ce fameux système stp ? C'est dit plus haut ils utilisent des sangles

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Tous les hommes du monde ! ;-) Ben... Ils y vont et... Ça fait marrer ou ça choque... Bizarrement, une femme qui remonte une bretelle de soutien ça gêne jamais ? Égalité des sexes, mon œil !!! :-D Elles se grattent pas les seins, tu as tout l'air d'être un sacré rustre l'ami

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ils ont pas un scaphandre devant leur ... Tu vois quoi. Du coup ils peuvent se les gratter ! :) Justement, toute la combinaison est pressurisée. De la tête au pied. Donc pour le coup ils ne peuvent pas se les gratter.

Posté le

android

(0)

Répondre