Le champion de golf qui se prit la foudre

Proposé par
le
dans

Lee Trevino fut dans les années 1970 un des meilleurs golfeurs du monde. Malheureusement, en 1975, alors que l'orage gronde, il se met à l'abri près d'un plan d'eau, et un éclair le foudroya dans le dos. Il survécut par miracle mais son dos lui causa des douleurs insupportables. Il réussit toutefois à poursuivre sa carrière, et remporta le prestigieux USPGA en 1984.

Habitué des petites phrases, il déclara : "J'ai été frappé par la foudre, fis partie des marines durant 4 ans, j'ai voyagé à travers le monde et suis allé partout. Il n'y a rien qui me fasse peur dans ce monde, à part ma femme."


Tous les commentaires (46)

a écrit : Contrairement à ce que l'on peut imaginer, le golf est un sport extrêmement difficile !
Le swing ( position à adopter pour taper dans la balle ) n'est pas un geste naturel. Un sac de golfeur est composé de 10 à 15 clubs ( bâton ) avec un swing different a jouer pour chacun.
Pour les jeunes, c�
39;est un sport très abordable comparé au tennis ou autres sports chers.
Il faut vraiment tester pour juger.
Afficher tout
Quelques précisions à apporter! Si effectivement le golf est un sport difficile, le joueur ne doit pas maîtriser 14 swings différents! (14 étant le nombre maximum de clubs autorisés dans le sac du joueur en compétition)
En effet, le swing diffèrera surtout pour modifier la trajectoire de la balle (balle très haute ou basse, effet de droite à gauche, etc.) C'est le choix du club qui modifiera la distance, avec un même swing "complet", et une trajectoire droite. La longueur des clubs, progressive, du "Lob Wedge" jusqu'au "Driver", aura une incidence physique sur le swing, un mouvement avec un Wedge très court étant bien plus vertical qu'avec un bois. La précision, le tempo et la concentration nécessaires à ce sport le rendent très intéressant et passionnant, et, c'est vrai, plus accessible qu'on le pense.

Tellement marre de voir toujours des blagues moisies en top commentaires :(

Posté le

android

(28)

Répondre

pfff, chuck Norris est un petit joueur par rapport a lui.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Il est intéressant de noter qu'il a eu une femme de 1962 à 1963 (Linda Trevino) et une compagne de 1964 à 1983 (Claudia Fenley) avant de rencontrer sa chère Claudia Trevino et de se marier avec elle en 1984!!
Allez savoir désormais laquelle de ces trois femmes lui fait peur!!

(Je pense que ses anciennes compagnes lui font peur également, mais ce n'est que mon avis)

Source: Wikipédia

En fait il limitait sa rotation sur les longs coups et était très agile autour des greens ainsi qu'au putting !!
Pour le matériel de golf on s'en sort très bien avec une demie série jusqu'à 25 d'index (plus de 70% des golfeurs non pas ce niveau) ! Les marques de golf jouent très bien sur l'aspect psychologique du golf en disant qu'avec les meilleurs clubs on jouera comme les champions. Cela est complètement faux et bien souvent les golfeurs ne possèdent pas un matériel adapté à leurs niveaux...

Posté le

android

(3)

Répondre

Ouaaaaaai ! Je suis enfin arrivé à publier une anecdote.
Je peux mourir en paix maintenant :)

Cette anecdote remporte la palme de celle qui a les commentaires les plus inintéressants, pour le moment on a des commentaires misogynes, j'attends avec impatience les commentaires qui lui donnent des conseils sur la meilleure manière d'utiliser son argent pour soulager la misère dans le monde !

Tout ça pour ça ? Il est bien con le mec

Posté le

android

(0)

Répondre

Ca me fait penser a la personne qui a vécu plein d'horreur pendant la guerre jambe en moins plusieurs balle emprisonner puis il s'échappa cf une anecdote il fini par dire " la guerre c'était génial " simplement chapeau bas au personne qui prenne les choses du bon côté et qui ce laisse pas abattre par la vie, je suis admiratif de sont parcours il souffre le martyre et gagne par la suite, un bel exemple de vrai humains !

a écrit : Cette anecdote remporte la palme de celle qui a les commentaires les plus inintéressants, pour le moment on a des commentaires misogynes, j'attends avec impatience les commentaires qui lui donnent des conseils sur la meilleure manière d'utiliser son argent pour soulager la misère dans le monde ! Personnellement je pense que cette phrase est un bel hommage à sa femme, qui grâce à sa force de caractère a su le faire revenir au top niveau.

Posté le

android

(6)

Répondre

Les personnes à qui il est arrivé quelque chose de grave mais qui continue à avoir beaucoup d'humour m'ont toujours impressioné.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Quelques précisions à apporter! Si effectivement le golf est un sport difficile, le joueur ne doit pas maîtriser 14 swings différents! (14 étant le nombre maximum de clubs autorisés dans le sac du joueur en compétition)
En effet, le swing diffèrera surtout pour modifier la trajectoire de la balle (balle très hau
te ou basse, effet de droite à gauche, etc.) C'est le choix du club qui modifiera la distance, avec un même swing "complet", et une trajectoire droite. La longueur des clubs, progressive, du "Lob Wedge" jusqu'au "Driver", aura une incidence physique sur le swing, un mouvement avec un Wedge très court étant bien plus vertical qu'avec un bois. La précision, le tempo et la concentration nécessaires à ce sport le rendent très intéressant et passionnant, et, c'est vrai, plus accessible qu'on le pense. Afficher tout
merci pour ses infos

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Elle ne devait pas être qui terrible que ça sinon il n'aurait jamais osé prononcer cette phrase... peut-être avait elle tout simplement le sens de l'humour !

Posté le

android

(4)

Répondre

Doit elle prendre ça comme un compliment?

Posté le

android

(1)

Répondre

Comme par hasard, il faut souvent malheureusement avoir un accident inimaginable ou hyper grave pour qu'une bonne chose miraculeuse nous tombe dessus après...

Posté le

android

(0)

Répondre

Lol ! Au moins mon père et lui ont un point commun ( la peur de leurs femmes )

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vous les femmes .. Capable de faire tomber les hommes et leur faire vivre des coups de foudre, comme l'orage quoi.
Femme = Orage ?
Vous avez 4 heures.

a écrit : Contrairement à ce que l'on peut imaginer, le golf est un sport extrêmement difficile !
Le swing ( position à adopter pour taper dans la balle ) n'est pas un geste naturel. Un sac de golfeur est composé de 10 à 15 clubs ( bâton ) avec un swing different a jouer pour chacun.
Pour les jeunes, c�
39;est un sport très abordable comparé au tennis ou autres sports chers.
Il faut vraiment tester pour juger.
Afficher tout
Je fais du tennis depuis 17 ans. Ce n'est pas un sport cher. Ça c'est dans la tête des gens.

a écrit : Les personnes à qui il est arrivé quelque chose de grave mais qui continue à avoir beaucoup d'humour m'ont toujours impressioné. MERCI!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que le salaire qu'il percevait avant son accident suffit largement à payer les frais pour se soigner. Parci que tu penses qu'avec l'agent on guérit tout ? Si c'est pas (totalement ) guérissable t'a beau être riche ça guérira pas ! Yen des stars qui sont mort de cancer et autre pourtant pour se soigner ils avaient un paquet d'argent !