L'Éthiopie possède un calendrier et des horaires originaux. L'année commence (le plus souvent) le 11 septembre, il y a 13 mois (dont un de 5 jours), un décalage de 8 ans avec notre calendrier et le comptage des heures commence au coucher du Soleil. Ce décalage d'années serait dû à la croyance que la naissance du Christ serait postérieure à celle que le calendrier grégorien a retenue, alors que c'est en réalité l'inverse.
Tous les commentaires (95)
Tu t enflammes pas un peu quand tu parles d'heresie colportée par les medias?
Tu vas m envoyer au buchet ou je peux racheter ma faute avec un gros chéque? ça se passe comment?
Je savais déjà que Noël était à la base une fête Païenne remaniée par l'église Chrétienne pour faire passer la pilule de la naissance de Jesus et faire adhérer les Païen à cette nouvelle religion émergeante.
D'ailleurs, l'origine de la relition est très bien expliqué au début de la vidéo "Zeitgeist".
Par contre, les Arméniens le fêtent le 6 Janvier. Comme quoi, chaque culture y va de sa propre sauce.
Personnellement, je dirais qu'on n'en sait pas grand chose, mais que les sources sont très très rares, et toutes contestées.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Testimonium_flavianum
Sur mon acte de mariage, les deux dates sont indiquées. C'est écrit que je me suis mariée a telle date de l'Hégire qui correspond a telle date dans notre calendrier
En fait, la fête païenne qui a été remplacée par Noël s'appelle Yule (qui est un sabbat). Elle porte d'autres noms selon les peuples, mais c'était surtout une fête pour marquer le début de l'hiver. En 354, le pape Libère fixa la date de la naissance du Christ le 25 décembre, pour rivaliser avec cette fête (qui avait lieu le 21). Mais au tout début de la chrétienté, la naissance du Christ était célébrée le premier dimanche de janvier :)
nous les kabyles nous sommes en 2965 !!
Voici un post qui met en relief les erreurs des églises romaines. C'est à se demander à quand la prochaine réforme chrétienne pour attester toutes les révélations faites à ce jour et réfuter les autres, mais surtout pour s'aligner avec les religions qui partagent la mm histoire.