Il vous est sûrement déjà arrivé de fasciculer

Proposé par
le

Vous avez sûrement déjà ressenti une paupière ou un muscle trembler sans aucune raison. Cette sensation désagréable s'appelle la fasciculation, et peut se produire sur tous les muscles. Elle est causée généralement par l'anxiété ou la fatigue, et la seule manière de l'arrêter est de se détendre pour relâcher le muscle.


Tous les commentaires (109)

La fasciculation est plus due à un problème du système nerveux ! La contraction spontanée et involontaire que le post décrit et qui n'a aucune incidence mécanique s'appelle réellement une myokimie

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Y'a-t-il une différence entre ce phénomène et la crampe musculaire ? Ben oui, c'est logique une crampe c'est pas une vibration. Tu confonds peut-être avec une crise de tétanie ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Moi j'aime bien :D

Posté le

android

(0)

Répondre

Cela m'est déjà arriver plusieurs fois aux yeux, mais un jour ça m'est arrivé a un de mes pectoraux, étant donné que je fais de la musculation, j'avais fait une séance assez épuisante (ma vie) et il sautillait tout seul, c'était pas désagréable, c'était plutôt amusant de voir ça, et donc je me suis dis qu'il avait sûrement besoin de repos, et maintenant je sais que oui!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Cela m'est déjà arriver plusieurs fois aux yeux, mais un jour ça m'est arrivé a un de mes pectoraux, étant donné que je fais de la musculation, j'avais fait une séance assez épuisante (ma vie) et il sautillait tout seul, c'était pas désagréable, c'était plutôt amusant de voir ça, et donc je me suis dis qu'il avait sûrement besoin de repos, et maintenant je sais que oui! Afficher tout Voilà quelqu'un qui travaille son buste entièrement :P

a écrit : Personnellement je trouve ça plus drôle que désagréable ! Je pense qu'il y a des métiers pour lesquels ça peut vraiment être gênant.
Je pense au genre de métiers où on doit avoir les yeux rivés sur quelque chose (écran / tableau de bord) toute la journée. Dans mon cas, la baguette du chef d'orchestre.
Ça m'est arrivé à la paupière droite sur une durée de plus d'un mois en décembre. En plus de ce tic déconcertant, l'oeil me démangeait car j'avais l'impression constante d'avoir un cil dans l'oeil, ce que je n'ai jamais pu vérifier...

Un jour la mère d'un pote m'a dit: un carré de chocolat noir par jour et plus de tremblement comme ça :) (bon j'ai jamais vraiment vérifié l'exactitude de cette phrase)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Misogyne : haine envers les femmes. Ce qui n'est pas le cas.
Tout comme "sexiste", ce sont des mots forts à ne pas utiliser à la légère.

Si j'avais été une femme, dans un univers parallèles, j'aurais fait la même blague mais j'avec les hommes. :)
Et quelqu'un aurait crié "misandrie" !
"Je suis contre les femmes,tout contre"
Sacha Guitry.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : La femme est un excitant pas un énervant, nuance !
Sinon ,fait comme moi= couche avec un homme :-)
(je suis une femme)
Tres drôle j ai bien rit

Posté le

android

(2)

Répondre

Notons que la langue peut être affecté !

Ha bon ce truc a un nom ? XD c'est bizarre mais ça m'arrive plus au bras que au yeux, quand tu lis c'est embêtant que ta page tremble ^^'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils préconisent aussi de stopper les excitants en général, les cigarettes, le café ... Tout ce qui peut porter sur les nerfs. Donc s'éloigner le plus loin possible des femmes ! ^^ Oh le chameau !

Perso moi je m'imaginais que c'etait un vers sous ma peau qui bougeait dans tous les sens ( oui oui j'ai une imagination débordante hahaha :') )

Le myocarde ne peut pas faire ça, donc une partie est fausse :p

Mon beau père ça lui arrive..mais c est une histoire liée aux nerfs je sais pas exactement.. La paupière tremble,vraiment violent,du coup comme il a un labo de développement photos c'est particulièrement gênant.. Donc régulièrement il fait des injection de botox et pour une certaine période il est de nouveau opérationnel ! Je sais pas si c'est la même chose que l anecdote mais en plus fort ?!?!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ils préconisent aussi de stopper les excitants en général, les cigarettes, le café ... Tout ce qui peut porter sur les nerfs. Donc s'éloigner le plus loin possible des femmes ! ^^ Ou des hommes dans le cas contraire :D

S agit-il du même phénomène lorsque l on est sur le point de s endormir et d un coup on fait un sursaut ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Chez moi c'est surtout la paupiere gauche Éviter de regarder une personne du sexe opposé dont le conjoint est jaloux quand ça vous arrive sous peine de gros problèmes. .!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : c'est un excitant puis un énervant. Ça dépend de si on est marié avec ou non.

Posté le

android

(0)

Répondre