Les publicitaires utilisent des anamorphoses à la télévision

Proposé par
le
dans

L'anamorphose est une image déformée nécessitant l'utilisation d'un objet ou d'un angle de vue particulier pour être vue correctement. Ce procédé permet notamment de mettre de la perspective dans une image plane. C'est cette technique qui est utilisée dans les stades pour afficher un sponsor sur la pelouse. Souvent peinte à même la pelouse, la publicité est difficile à lire pour quelqu'un situé à même le sol mais s'affichera correctement pour le téléspectateur.


Tous les commentaires (48)

a écrit : Joyeux noël du Québec un très joyeux Noël. Que cette journée soit pleine de douceur et de sérénité pour tous

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

Comme les voitures où il est marqué "urgent sang" a l'envers pour que les voitures qui le voient dans le rétro puissent comprendre rapidement et s'écarter...

Waaahhou c'est fort l'anamorphose, on dirait que les joueurs sont en 3D !

Jrigole hein

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Comme les voitures où il est marqué "urgent sang" a l'envers pour que les voitures qui le voient dans le rétro puissent comprendre rapidement et s'écarter... Tout comme pour les ambulances !

Commentaire supprimé Au moins ya pas de message subliminal dans cette pub...

Posté le

android

(0)

Répondre

Ah parfait! Un moyen de mettre en avant mes cours de philo: avec l'étude d'un tableau appelé "Les ambassadeurs français à la cours anglaise", allez voir le tableau sur google vous serez étonné.

Posté le

android

(0)

Répondre

Et vous pouvez voir un autre style d'anamorphose dans une publicité récente pour un parfum de la marque au crocodile (à voir dans les sources)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Applaudissement pour Monsieur Philippe qui même le jour de Noel nous ravit avec ses anecdotes. On verra tout de même si le 1 janvier a 10h il sera dans les starting blocs ! Publication différée

Posté le

android

(4)

Répondre

Je le savais déjà grâce à Mylène Farmer, qui avait merveilleusement bien expliqué ce terme, en rapport avec le titre de son album "Anamorphosée". Merci Mylène ! :-)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : La technique est également utilisée pour marquer BUS ou ECOLE sur les routes et pour que les usagés puissent le lire. Euh les usagers plutôt non? :-D

Posté le

android

(3)

Répondre

Découvrir seulement maintenant que c'est des marquages sur le sol et non des panneaux...

Quelle est la formule pour calculer l angle de cette illusion?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quand j'étais plus jeune, j'avais toujours peur que les joueurs se prennent le panneau publicitaire dans la face... Selon ton age, tu avais peut etre raison d avoir peur pour eux ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Découvrir seulement maintenant que c'est des marquages sur le sol et non des panneaux... Il y a quand même des vrais panneaux. Dans le foot. Tu vois toujours dans les bêtisiers un footballeur s'en prendre un.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Joyeux nöel, oui je suis le 1er Et t'es pas le dernier...enfin j'espère!!!

Posté le

android

(0)

Répondre