Trois jours après la mort, après l'autolyse (autodestruction) de nos cellules, les bactéries de notre flore intestinale libèrent des enzymes qui servaient à digérer nos aliments. Sauf que cette fois-ci, n'ayant plus aucun aliment à digérer, ces enzymes vont commencer à attaquer notre propre corps, ce qui fait que le corps humain s'autodigère.
Tous les commentaires (96)
En gros nos corps son bio-degradables on est donc écologiques :)
www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/incorrupt.html
C'est ce qui est à l'origine de la putréfaction des corps et si on ne les met pas à la morgue dans le froid, le corps va gonfler de plis en plis jusqu'à ce que le ventre explose.
Est ce que c'est cette enzyme qui est responsable des signes de faim, genre l'estomac qui fait des bruits bizares.. quand elle est libérée en grand nombre ou que notre corps n'a plus de nutriments à digérer?
En ces périodes de fêtes ça donne la pêche
Et petite question si ceci arrive quand l estomac n a plus rien à digérer comment peux on rester en vie 2 ou 3 semaine sans manger
Certes, je n'avais même plus de force pour ouvrir une simple bouteille de lait, perdu 20 kg, mais je ne suis pas mort.
Ensuite, je ne sais pas si cela dépend de chaque personne.
(Dans le même genre, on a le "à vos souhaits", qui fait remarquer à l'assemblée que l'éternueur n'a pas su taire son éternuement... et je ne parle pas du "à vos amours" qui frise de justesse la pire des vulgarités.)
Signé: Nadine de Rothschilde
Ah... L'autophagie
Merci les lysosomes, petit organites bien pratique pour faire disparaître un corps lOl.
genre l'alcool déshydrogénase qui permet d'éliminé l'alcool dans le corps (au passage toute les enzymes se termine par -ase ARNpolylerase, catalase, amylase, bref c'est pas plus gros qu'une molécule) ^^
Dans le mois de ta maladie, tu ne buvais probablement pas que de l'eau, mais aussi des solutions nutritives (buvables ou en perfusion), car j'imagine que tu étais suivi médicalement.
Sans substance nutritive mais uniquement de l'eau, le corps se met au ralenti pour diminuer ses besoins et peut survivre environ 40 jours, cela dépend des réserves de l'individu.
Mammifères
Ou quand tu étudie la biologie cellulaire, les hommes et les animaux sont juste
Des cellules eucaryotes (avec noyau) animal
Désoler si je choque les croyant (étant moi même un)
Mais c'est horrible !