Trois jours après la mort, après l'autolyse (autodestruction) de nos cellules, les bactéries de notre flore intestinale libèrent des enzymes qui servaient à digérer nos aliments. Sauf que cette fois-ci, n'ayant plus aucun aliment à digérer, ces enzymes vont commencer à attaquer notre propre corps, ce qui fait que le corps humain s'autodigère.
Tous les commentaires (96)
On est pas très biodégradable quand même. On arrive à retrouvé quelques déchets de nos ancêtres enfoui dans la terre mdr
Donc ce n'est pas vivant.
C'est une succession d'acide aminés, codé à partir de l'ADN.
J'espère avoir répondu à ta question ;)
Je vais être chiante mais...
"Ce qui fait que le corps humain..."
Pourquoi "le corps humain", tout corps (j'entends par là humain ou animal) qui entre en décomposition subit le même processus, non?
Jusqu’à 2~3 semaines, ton corps commence à brûler les graisses de ton corps. À ce stade, on est déjà dans le manque de bouffe, mais c’est normal : les graisses sont une réserve d’énergie destinée à être utilisée quand le sucre et la nourriture se fait rare.
Après 3~4 semaines, ton corps, pour ne pas mourir et dans un but de survie et en ultime recourt, va commencer à puiser son énergie dans les autres tissus : muscles, peau… Là, ça devient dramatique, car les conséquences sont irrémédiables et les dégâts importants. En général quand on en arrive là, la mort est proche.
Ça a l'air logique étant donné que nous hébergeons un grand nombre de bactéries... Faut bien les nourrir !
A notre mort, cette mucosité n'est plus renouvelé, nos cellules et la matrice qui leur permet d'être assemblées sont digérés par les enzymes bactérienne et celles de nos propres cellules !
C'est un peu le principe des maladies auto immune non ?
Pratique on est biodégradable !
Je vais manger mais cela m'a couper l'appétit !(
De très belle fêtes de fin d'année à tous <3
Ni momifiés , ni desydratés des corps restent intacts après la mort et la science étudie ces mystères .
Les maladies auto-immunes existent car par exemple des anticorps/ Lymphocytes T cytotoxiques sont spécifiques à des protéines du soi.
En gros, elle considère certaines cellules de corps comme des étrangers et essaient de les détruire.
Aie ça fait mal au intestin
Je peux mourir moins bête...
on n'a pas une photo ?