Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, roulait toujours sans plaque d'immatriculation. Des rumeurs circulaient sur le fait qu'il avait un permis spécial ou se moquait de payer des amendes, mais la réalité était bien plus simple : il changeait de voiture deux fois par an et (ab)usait d'une loi californienne donnant un délai de six mois pour faire immatriculer son véhicule.
Tous les commentaires (187)
Il ne faisait pas immatriculer sa voiture car il trouvait tout simplement ça moche, pas parce qu'il ne voulait pas payer l'immatriculation... Ce n'est donc pas de la radinerie mais une question esthétique. Tout était dans le détail chez Mr Apple !
Quand je pense au jour où le 1er iPad est sorti. Le nombre de critiques entendues ! Ça ne servait a rien... C'est drôle de voir maintenant le nombre de marques qui proposent leur tablette... et leurs clients sont souvent ceux qui trouvaient l'idée ridicule. Maintenant ils en ont une mais peuvent continuer a cracher sur Apple pour autre chose. Le prix, la performance...
Tu viens de dire que l'obsolescence programmée pouvait se dérouler par la mise à jour de l'appareil, et que donc si cet appareil n'était pas mis à jour, il fonctionnera bien plus longtemps. Tu confirmes donc ce que je disais, comme quoi certaines entreprises provoque une obsolescence programmée, sans forcément passer par le hardware.
Regardez la maison de Steve, la mienne est plus grande que celle qu'il possède ? Est-ce qu'il est radin dans ce cas ? Non simplement il n'a pas trouvé l'utilité d'acheter un manoir de 9000m2
À tous ceux qui crient en disant que ce n était qu un radin et qu il économisait 50 dollars . Réfléchissez deux secondes le fait qu il roulait sans plaques lui servait certainement à critiquer cette loi californienne assez débile . Cela représente aussi à coup sur son excentricité . Comme à dit un grand homme :'' il n'y a pas de génie sans un grain de folie '' .
Il y une théorie : les grands décideurs (grandes entreprises, états ... Etc) n'essaient de ne pas s'encombrer avec des taches administratives de leurs vies privées.. Aussi ils ont une routine hyper précise pour ne pas a avoir a réfléchir à des choses peu importantes (dress code par exemple) : Steve jobs et Marc Zuckerberg s'habillent de la même manière chaque jour, Obama aussi, et cela n'est pas que de la communication.
Ainsi en créant une routine pour leur quotidien leur cerveau se concentre sur d'autres décidons bien plus importantes.
Pour en revenir à l'immatriculation, Peut être que de changer de plaque est une tâche administrative qu'il voulait éviter
Attention c'est mon avis personnel donc aucune certitude là-dessus, bien que cette théorie existe vraiment.
Renseigne-toi un peu sur les origines d'OSX.
Et pour les révolutions informatiques, Dennis Ritchie. Mort dans l'indifférence génerale. Mais sans lui, Steve Jobs n'aurait rien pu faire.
Les voitures de Sport sans plaques (qui, d'ailleurs n'ont généralement pas de support de plaques ) sont bien plus de jolies, je pense que c'était plus pour le style qu'autre chose.
En tout cas moi qui suis passionné par l'automobile, je serai bien content et profiterai sans aucun doute de cette loi.
C est toujours les plus riches, les plus "radins"... Elle est belle, l'humanité!