Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, roulait toujours sans plaque d'immatriculation. Des rumeurs circulaient sur le fait qu'il avait un permis spécial ou se moquait de payer des amendes, mais la réalité était bien plus simple : il changeait de voiture deux fois par an et (ab)usait d'une loi californienne donnant un délai de six mois pour faire immatriculer son véhicule.
Tous les commentaires (187)
Je lis "pingre", "radin"... mais je ne pense pas qu'il ait été... Il est difficile d'imaginer ce cher Steve en train de rapiner pour quelques dollars une carte grise...
Non, j'hésite entre deux théories : soit il était tout simplement changeant en matière de voitures ; en avait les moyens, et la situation de devoir immatriculer son véhicule ne s'est jamais présentée... Soit il le faisait volontairement pour garder un certain anonymat ; en effet, très vite tout le monde aurait connu l'immatriculation de sa voiture, et j'imagine qu'il aurait été très sollicité...
Mais qu'il l'ait fait pour "économiser" le coût de ses cartes grises ? Non, franchement, qui peut croire ça ?
Steve Jobs et sa famille ont donné de l’argent de façon anonyme pour aider et soutenir des projets philanthropiques pendant ces vingt dernières années. Pourtant, ils l’ont caché et personne ne le savait publiquement.
wearemobians.com/2013/05/face-cachee-de-steve-jobs-sa-famille-et-lui-ont-fait-des-dons-pendant-20-ans/
Depuis il est mort, il y a eu un film qui a essayer de le montrer sous son meilleur jour, mais ça reste un voleur de brevets sans imagination ni innovation.
Tu m'as conseillé de me renseigner... Ce que j'ai fait!
Cofondateur* avec Steve Wozniak
Je pense que si on avait la même loi en France (et les moyens), tout le monde essayerai de changer de voiture tous les six mois !
Finis les radars ! Et vive la tranquillité
Il en avait mare de prendre un ticket et d'attendre son tour à la préfecture de la Silicon valley "service carte grise "
En plus deux fois par an
Plutôt que de voir en eux des exemples de réussite, des modèles à suivre, les gens préfèrent les critiquer, voir en eux des radins, et les jalouser.
Si t'as de l'argent, t'es forcément une mauvaise personne !
Et tous les pauvres sont forcément des bonnes personnes.
Belle mentalité.
En ce qui concerne Apple, quand je vois dire qu'ils n'ont rien inventés ça me fait doucement rire ...
Au hasard :
- le premier ordinateur grand public & abordable : l'Apple 1
- le 1er interface graphique, c'est l'ancêtre du système d'exploitation, & ça bien avant Microsoft qui a copié cette interface graphique pour en faire le windows qu'on connaît.
- l'iPod, qui a eu du succès grâce à sa boutique en ligne de musique, je rappel que maintenant la musique dématérialisée est un standard.
- l'iPhone qui a su révolutionner un marché.
- l'iPad idem.
Pour ces 2 derniers, oui ils ont rachetés un petite société qui avait eu l'idée, n'empêche qu'ils l'ont fait mieux que personne & la concurrence a mis des mois à s'aligner.
Bref dire qu'apple a rien inventé est une belle connerie, merci l'Apple bashing
Steve Jobs n'a rien fait.
Certains Mathématiciens et informaticiens qui ont permis de transcrire le code binaire ne sont même pas reconnus.
Désolé , mais pas de quoi l'extasier , son succès commercial est un modèle de réussite économique , mais pas de réussite technique.
Les OS mac ont 2 ans de retard , mais sont plus fluides.
Apple c'est la sécurité. Le Vtech de l'informatique
Ce qui ferait aussi l'objet d 'une excellente scmb est qu'il a toujours tenu ses propres enfants a l'écart des nouvelles technologies particulièrement des i-pad et i-phone.a bon entendeur.
-Que l'interface graphique n'est pas son invention. (Xerox revient souvent)
-Que l'Iphone, n'a rien révolutionné. Oui, les smartphones avec les mêmes idées existaient avant.
-Que l'Ipad n'est qu'une tablette tactile au design plus léché. Même Microsoft en avait fait et ce n'était pas les premiers.
-Que les boutiques en ligne existaient déjà.
-Que les ordinateurs grand public existaient aussi. (Peu abordable cependant)
-Que l'Ipod est loin d'être le premier baladeur.
Révise tes arguments.
Les seules choses que l'on peut reconnaître à Apple, c'est d'avoir su rendre viable des idées qui n'avaient pas marché - ce qui n'est pas rien, c'est d'avoir su accorder une importance primordiale aux designs dans toutes ces formes pour plaire à l'oeil et d'avoir su ajouter une dimension élitiste à ses produits en augmentant les prix.
En gros, du marketing et du marketing. Et une très grosse propension à l'hypocrisie du fait du vol de plein d' idées par ci, par là.
Il en faisait même l'apologie dans une interview aisèment trouvable sur Youtube - "Good artists copy, great artists steal"-, alors qu'avant de mourir, il le condamnait à coup de millions...
Oui, Steve jobs n'est qu'un homme qui a su manipuler les masses. Et c'est sa plus grande force.
Je soupçonne Steve Jobs d'avoir voulu échapper à autre chose qu'à la simple épreuve d'ouvrir son porte monnaie. En effet, aux USA une plaque d'immatriculation est rattachée à la voiture (comme elle l'est en France) contrairement à la personne (comme c'est le cas notamment en Suisse). Cela a le fâcheux inconvénient de confronté le malheureux quidam au service d'immatriculation à chaque fois qu'il achète un nouveau véhicule - et malheureusement le service d'immatriculation californien, le DMV exerce sur l'esprit des habitants de Californie une forte répulsion. On y perd au mieux une demie journée dans des locaux froids et sombres entouré de personnes irritables et plus d'un californien cherche à en repousser déchéance au maximum. Il n'est pas étonnant dès lors que Steve Jobs pdg d'une multinationale et très certainement habitué à être à l'abri de ses petits soucis quotidiens se soit accroché à une entourloupe qui a fait ses preuves.