Contrairement à certaines croyances populaires, et à l'image bien connue du singe qui se redresse peu à peu et se transforme en humain, l'Homme ne descend pas du singe mais est plutôt son cousin. Ils possèdent seulement un ancêtre commun, dont l'identité est encore discutée par la communauté scientifique (il pourrait s'agir de Sahelanthropus tchadensis). La divergence se serait produite il y a 5 à 10 millions d'années.
Tous les commentaires (321)
Au suivant:
Les croyants "croient" et ne savent rien. La religion ne servait qu'à controler les foules... un simple d'esprit ne remet rien en question, quelqu'un qui pense est donc plus dangereux car il peut remettre les dogmes en question.
Il est prouvé que les "dieux" des principales religions actuelles sont "apparus" après l'Homme moderne... Allah a été crée il y a à peine 12 siècles. Le christianisme 20... Ce qui montre bien que dans ses périodes d'inculture, n'importe qui pouvait se ramener en disant avoir vu un Dieu en personne et devenir un Messi, cf Jesus
Tu le dis bien dans un cas, tu te trompes dans l'autre... les évolutionnistes ne sont pas "croyants"... contrairement à la religion qui est un acte de foi ne reposant sur AUCUNE preuve, la science repose sur des constats, des recherches misent à l'épreuve. Toutes les théories actuelles comme la gravité ou l'évolution ont été éprouvée. L'existence de Dieu n'est prouvée par rien ni personne... les croyants choisissent de croire... si demain, comme Rael, je crée une secte en disant que je suis né du prépuce de Jésus, avec une bonne comm, je dois pouvoir trouver, sur les 7 milliards, quelques centaines d'adeptes qui pourront convertir d'autres personnes et inculquer ces inepties à leurs enfants et ainsi propager mon culte.
Je saurai que ce sont des inepties... pas mes croyants. Et ils vaudront tout autant que les musulmans ou les chrétiens... comme eux, ils auront juste choisis de croire sans preuve...
80% du monde est croyant... à une époque, 100 % du monde pensait que la Terre était plate... comme quoi le nombre ne fait pas la vérité, les expériences, si.
Lorsque l'on parle de science, on apporte des preuves, pas des croyances. C'est ce qui fait toute la différence, et qui fait que le prosélytisme religieux n'a pas sa place ici.
fr.wikipedia.org/wiki/Culicidae
Quant à ton explication sur "l'énergie" à quoi fais-tu référence ? À l' "énergie vitale", dont l'existence n'a jamais pu être prouvée ?
La science au moins admet de ne pas pouvoir tout expliquer, elle.
Quant au fait que le darwinisme est ébranlé par ses propres dogmes, c'est vrai, mais force est de constater qu'il y a plus de monde dans les universités que dans les églises et c'est pas plus mal car au moins on avance au lieu de rester ancré dans l'obscurantisme.
"Non l'homme ne descend pas du singe, il descend plutôt du mouton" d.Saez
C'est "quand même" c'est pas difficile non ?
Je ne t'agresse pas ne t'inquiète pas :)