En France, si vous écrasez en voiture un animal sauvage considéré comme un gros gibier, l'animal vous appartient et vous pouvez donc l'emporter dans le coffre. Vous devez d'abord appeler la police, signaler le lieu de l'accident et que vous prenez l'animal. Vous pourrez alors vous cuisiner un délicieux ragoût de sanglier ou de chevreuil.
C'est en revanche interdit pour le petit gibier (renards, lapins) pour des raisons sanitaires.
Tous les commentaires (217)
J'ai un copain routier qui a percuté un sanglier en partant en livraison. Il pensait qu'il était mort alors il l'a fait monté dans sa remorque. Arrivé au magasin qu'il devait livrer, la bête s'était reveillée et avait mangé une partie de la marchandise ! Du coup il a relaché l'animal à la plage
Un fusil pour la chasse? Non! Pas d'arme chez moi voyons! Ma Clio me suffit amplement :D
Va mettre un sanglier de 150kg dans ton coffre..
Vu la taille et le poids d'un sanglier, je pense que la bête se laisse pas tuer aussi facilement. Et même à 50 km/h la voiture doit avoir mal.
Elle se declare jusqu'à 15 ans après l'infestation et en gros ton foie grouille de vers ! au premier abord les symptômes ressemblent à une cirrhose la maladie est gravissime mais rare c'est une zoonose (maladie transmissible de l'animal a l'homme) le campagnol des champs est porteur de cette maladie aussi!
En dehors ou pendant la saison de chasse ?
Aussi on ma toujours dit quil fallait couper les coucougnettes dun gros gibier juste apres l'avoir ecrasé...sinon la viande serait inmangeable et aurait le gout d'urine ;)
je connais un mec qui avait percuté un sanglier, il l'avait ramassé et mis dans son coffre
Résultat : obligation d'acheter une voiture du fait que le sanglier n'était pas mort et que le sanglier a détruit la voiture...
Heureusement que ca ne m'ai jamais arrivé
En revanche chasser ne veut pas dire aimer la cruauté.
Les chasseurs ne sont pas tous pareils. Un vrai et bon chasseur aime avant tout la nature, pouvoir regarder un chevreuil le matin en foret avec cette brume qui se reveille. Ne faire qu'un avec cette beauté qui nous entoure et qu'on ne voit pas forcement. C'est aussi voir son chien travailler et avoir une complicité enorme avec lui.
Bien sur beaucoup d'imbéciles ne respectent pas le gibier et ceux la vehiculent une image de tueur de bête cons et sans coeur.
Mais attention au préjugés.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas tué l'animal que tu dois avoir bonne conscience en achetant un steak.
L'industrie alimentaire est bien plus cruelle que la chasse. Elle retire toute notion de respect de la vie. Un poussin mâle est un déchet, un porc industriel ne voit pas la lumière du jour avant de mourir.
Du coup pour chasser je vais mettre un pare bluffes sur ma voiture sans permis! :)
Si cela peut en choquer certains, il ne faut pas blamer ces chasseurs.
Par analogie, un militaire qui tue un ennemi sur champ de bataille devrait etre considere comme mauvais, mais c etait pourtant son role.
Il m est déjà arrivé d'écraser un chevreuil , de le mettre dans le coffre le pensant mort et de le retrouver bien vivant une demi heure après. Il était très calme dans le noir du coffre mais très agité une fois le coffre ouvert. Gravement blessé il a fallu l abatte
Je ne suis pas chasseur, même contre la chasse à cours, mais ils sont utiles à la gestion des populations d'animaux.