Dans certaines régions de Chine et de Taïwan existe une étrange tradition funéraire. En effet, lors des enterrements, des strip-teaseuses sont engagées pour assurer le show afin d'attirer un maximum de foule, car selon les coutumes locales plus il y a de monde qui y assiste et plus le défunt est honoré.
Les autorités essayent de lutter contre ce phénomène en l'interdisant mais la loi est difficilement appliquée dans les zones rurales.
Tous les commentaires (71)
- Tu le connaissais depuis longtemps Jean Louis ?
-Qui ça?
- Le mec qui est mort !
- Ah non rien à foutre je viens à l'enterrement pour me rincer l'oeil moi.
SYMPA :-/
Sont-ils plus en train d'être en deuil pour le défunt ou sont-ils plus en train de fêter son décès ?! XD
Ils enterrent le mort ou le respect ?
La stupidité des hommes n'a pas d'égal
Billet pour Taïwan réserver !
Une des source est intéressante... On ne peut pas à proprement parler de "tradition" puisque cela date des années 80 seulement.
L'explication est intéressante aussi : c'est la mafia, déjà propriétaire des clubs de strip-tease, qui s'occupe alors aussi des sociétés d'enterrements (très juteuses) et qui propose des tarifs de "spectacles" aux familles des défunts ! L'argument de vente étant lui une vraie "tradition" : il faut du monde pour "honorer" le défunt...
Mais on peut quand même imaginer que les premiers à qui on a proposé cela ont sûrement été un peu contraints et forcés, voir menacés. Le sont-ils encore ? Il semble que trente ans après cela soit entré dans les mœurs.
Ils ont également une coutume curieuse pour nos habitudes occidentales. Ils brulaient des billets de banque pour les envoyer aux morts. Selon leur croyance, lorsque la partie dans le monde des vivants se consume, elle se matérialise dans la main du défunt. De nos jours ils ne brûle plus que des faux billets, et font de même pour des petites voitures en papier.
Les morts feraient leurs demandes via nos rêves.
Mon enterrement est prévu pour la semaine prochaine , je serai dans ma tombe entre 19h et 23h . Réservez dès maintenant 60€/personne.
Il y a pas si longtemps des politiques faisaient un peu pareil en payant l'apéritif à la sortie des bureaux de votes.
On se rend compte de la faiblesse des hommes.
Se déplacer à un enterrement pour espérer voir des nanas dévêtues...
Oai menfin y'a une contradiction a cela: est-ce que les enfants assistent a l'enterrement du defunt ??
pour une fois que c'est une anecdote vue dans face a la bande avant de la voir sur SCMB!