L'effet placebo désigne couramment l'effet bénéfique sur la santé d'une personne produit par un médicament n’ayant pourtant aucun principe actif. Moins connu, il existe aussi un effet nocebo, où l'état de santé se dégrade : ainsi, des habitants proches d'une antenne de téléphonie nouvellement installée se sont plaints de troubles de santé, alors qu'elle ne fonctionnait pas.
Des études ont également montré que les femmes sûres d'avoir une maladie cardiaque présentaient une mortalité 4 fois plus élevée par arrêt cardiaque que la moyenne.
Tous les commentaires (82)
Comme quoi tout passe par le mental ...
"Des études ont également montré que les femmes sûres d'avoir une maladie cardiaque présentaient une mortalité 4 fois plus élevée par arrêt cardiaque que la moyenne." Le contraire serait plus interressant!
L'eau étant censée user ses propriétés alchimiques et magiques pour synthétiser un remède opposé au poison qu'on utilise à la base.
II y a eu des études extrêmement sérieuses menées par le CERN entre autre ainsi que d'autres organismes de renom.
Ils en déduit que l'eau n'était pas un être magique capable de tels prodiges.
Cela a permis dans les années 70-80 de radier de l'ordre certains médecins qui prétendaient pouvoir tout soigner de la sorte. mettant en danger leur patients.
De plus on ne peut absolument comparer avec les virus ou autres - pas si petits d'ailleurs - la taille et la fonction, cela n'a rien à voir.
Les baleines et les porte-avions ça a la même taille mais rien en commun !
Vive les hypocondriaque
C'est fou ça maintenant qu'on sait que les cachets homéopathique c'est des conneries même l'effet placebo ne va plus marché.
La pour le coup valait mieux se coucher bête.
Les ignorants sont parfois bénies
La bise
J'ai une amie qui fait de la spasmophilie. D'après ses recherches et mes recherches, plusieurs personnes déjà ont guéris de la spasmophilie grâce a l'homéopathie. Pourtant ce syndrome est quand même assez grave!
Penses-tu que ce genre de consultation lui permettra vraiment de guérir ?
J'ai déjà fait plein de recherche et j'aimerais avoir ton avis :) .
Merci beaucoup de ma part et de mon amie.
Lorenzo 95 : oui oui ça va héhé... j'en avait chié, mais maintenant nickel...
bad-boys-axel : je suis pas médecin, donc mon avis...
Après c'est sur que ça peut pas faire de mal, ça joue vachement sur le moral pour certains, donc...
voilà quoi... Mais si des maladies physiques tirent leur origine de troubles psychiques, l'inverse est vrai également...
Le mot "n'ayant" s'écrit comme ceci et non comme cela "nayant". A corriger Philippe!!!
On ne peut pas expliquer comment l'homéopathie agit. Mais peut-être qu'un jour on le pourra. J'ai lu récemment que les biologistes se tournent vers la physique quantique pour expliquer la photosynthèse, et d'autres phénomènes qui n'avaient a priori rien à voir avec... On va de surprises en surprises. Si un jour on découvre qu'à un niveau plus que microscopique, l'eau "magique" contient effectivement des principes actifs sur le mode de la physique quantique, je ne serais qu'à moitié étonné.
Je me suis rasée (quand c'est une fille, et à plus forte raison si elle est mediterranéenne)
"Le participe passé des verbes pronominaux dont l'action ne se réfléchit pas sur le pronom personnel s'accorde avec le sujet (par exemple, s'apercevoir, s'attendre, se douter, s'ennuyer, se plaindre, se taire, etc.; dans s'apercevoir, on ne s'aperçoit pas soi-même):
Elle s'était attendue à de la contestation (elle n'attendait pas elle-même)."
Peut etre que l'essentiel a reteindre toutes ces tagiversations, c'est qu'un traitement peut importe ça nature ne saura jamais aussi efficace que lorsqu'il est accompagne de la notion de soin... C'est a dire prise en considération de la souffrance d'un etre et accompagnement dans les causes et résultats de cette souffrance.... D'où l'efficacité d'un placebo et la cause d'un ... Enfin bon, j'avoue etre un chouille alcoolisée en cette heure tardive...
C'est bourré de fautes ce bordel ;-)