Epecuen était une station thermale très prisée des Argentins. Le 10 novembre 1985, la digue entourant la ville céda, et la cité fut engloutie par son lac qui fit sa renommée. Après 30 ans prisonnière des eaux, la sécheresse a retiré les eaux et Epecuen se retrouve donc à nouveau visible, révélant une ville fantôme, pétrifiée par le sel.
Commentaires préférés (3)
Qu'en est il pour l'Atlantide ? x)
Ça serait un bon moyen de se débarrasser du festival de Deauville...
Tous les commentaires (46)
Qu'en est il pour l'Atlantide ? x)
C'est le fait qu'elle ait été engloutie par le lac qu'elle a eu sa renommée ou parce que elle etait une station thermale auparavant grâce au lac?
Ça serait un bon moyen de se débarrasser du festival de Deauville...
Les photos en sources sont franchement perturbantes mais fascinante!
Une très belle vidéo a notamment été réalisé par le cycliste Danny MacAskill cette année dans ce terrain accidenté. A ne pas manquer !
youtu.be/PiF5HHkHvX0
Je comprends pas un truc comment se fait il que le lac qui entourait la ville etait salé normalement l'eau des lacs est censée être de l'eau douce non?
En cherchant un peu j'ai trouvé ça, si ca peut interresser
fr.m.wikipedia.org/wiki/Lac_salé
Meme le velo du vieux est completement bouffé par le sel!!! :-)
Et c'est en regardant la vidéo et les sources qu'on comprend que le sale c'est limite de l'acide.. sa ronge tout !
De station thermale elle est passée a station très mal...
Devrait t-on s'en réjouir ou s'en plaindre (à cause de la sécheresse) ? Bon aller je vais m'en réjouir car j'ai tendance à me plaindre un peu trop souvent en général. ^^'
Pétrifier par le sel ?? Je n'ai jamais vu ça merci la vidéo vraiment et l'anecdote JMCB
Du sel dans un lac situé largement dans les terres? Étrange non?
Une des sources est intéressante, quand elle fait parler le "vieux" qui est retourné vivre sur place et qui dit : "l'eau était là avant...". En effet, la nature reprend toujours ses droits, et les "anciens" le savent bien... Je me souviens d'une grosse tempête en Guadeloupe il y a une dizaine d'années (j'ai oublié son nom), qui a ravagé la côte nord de Basse terre (côté mer des Caraïbes) ; j'étais sur place et nous étions montés dans les terres, chez les habitants, regardant de loin le "spectacle" de la mer déchaînée... Elle a tout détruit sur 40 mètres (maisons, restaus, routes...). Une "vieille" était là, et elle nous a dit que, quand elle était gamine, la plage était là où s'est arrêtée l'eau... Tout avait été "gagné" sur la mer au fil des années... Voilà de quoi réfléchir sur notre capacité à "dominer" notre planète.
S'ils veulent reconstruire la station,une chose est sur! La facture sera SALÉE!!! .............Zzzzzzzzzzzzzzz
Bizzare que les plante et arbres sont resté " intacte " ya pas de mousse ou d'algue puisque c'etais sous l'eau...
Il voient dans le futur !
Le lac serait plus salé que la mer morte.
Ils devaient y faire des choses pas catholiques et le lac en partant s'est transformé en sel... Cf le mythe de sodome et gomorrhe